Plantage en beaute

mondondon Messages postés 2 Statut Membre -  
 mondondon -
Bonjour,
j ai recupere recemment un pc portable acer aspire 5315 qui avait vista maisil etait tres lent
un "ami" qui avait windows 7 m a donne un cd qui permettait d ecraser vista et de le remplacer par windows 7
c etait soi disnt tres simple a faire alors j ai essaye
et j ai pas de chance parce que maintenant le pc il s allume plus du tout
explication : le pc demarre mais il me demande dechoisir entre vista ou windows
s j ais rien il me dirige automatiquement vers gestionnaire de demmarage et marqueque winows n a pa pus demarrer
et si je lui demande de demarrer avec vista il charge pendant tres longtemps mais ca s arrete la
s il vous plait aidez moi je suis perdue c est pas vital mais ce serait sympa
merci

2 réponses

nico

bonjour,

d'une part un cd d'un ami n'est pas legal..
d'autre part avant de ce jeter dans une mis a niveau seven (ce que tu as du essayé de faire) on test si le pc est compatible !?
tu peux essayer de mettre ton dvd vista et réparer le démarrage.. sinon réinstallation..
0
mondondon Messages postés 2 Statut Membre

merci deja d avoir pris le temps de me repondre
j ai du faire les mises a jour necessaire mais sinon le pc etait compatible
le deuxieme probleme c est que je n ai pas le cd de vista (l ami chez qui j ai recupere le pc ne le retrouve pas) j avais essaye de graver un dvd de restauration mais le pc plantait au milieu du second dvd parce que je voulais a l origine faire une restauration du systeme en sortie d usine
voila pourquoi j ai voulu enlever vista pour mette windows 7
et pour la reinstallation comment je peux faire?
0
nico

Si tu veux un reinstallation propre, vas chez l'informaticien du coin il te fera une reinstallation toute propre.. sinon tu regarde sur google tu trouveras bien un tutoriel pour faire la reinstallation..

bonne chance
0
mondondon

ok je te remercie je vais aller voir ca
0