Pc Portable 10"

Fermé
TiitOù - 11 déc. 2009 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 07:43
Bonjour,
voici mon probleme noel approche et je desire un nouveau pc et je voulais savoir si les pc portable 10" sont du bon materiel ?
car sa ma l'air vachement petit je voulais savoir si il y avait souvent des petit inconvéniant des beugues ? si ils ramaient ? ou autre voila je ne voudrais pas me tromper pour car je trouve sa vachement pratique mais cela vaut il vraiment le coup ? merci d'avance a tous
ps: dsl a l'orthographe

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 07:43
Il est nécessaire de définir si vous avez besoin d'un PC portable, d'un PC transportable (aussi nommé desktop remplacement) ou au contraire d'un PC ultra-portable voir d'un netbook. Ces termes servent à définir les quatre grandes catégories d'ordinateurs portables que l'on trouvent actuellement dans les magasins :

- Les transportables, comme leur nom l'indique, sont d'un poids élevé (plus de 3 Kg) et disposent en général de peu d'autonomie (environ 2h en utilisation bureautique). Il s'agit surtout des modèles équipés d'écrans de 17 pouces (voir 19 ou 20 pouces), la différence en terme de poids et d'encombrement avec un 15 pouces standard est loin d'être négligeable (pour prendre le train tous les jours par exemple). On peut considérer que les modèles équipés d'écrans 17 pouces ont une autonomie inférieure d'environ 10% par rapport à un modèle 15 pouces parfaitement identique : en effet, plus l'écran est grand, plus il demande d'énergie pour fonctionner.

- Au contraire les portables sont plus discrets et légers et consomment moins d'énergie (autonomie d'environ 3-4h en bureautique en fonction de la batterie associée). L'utilisation quotidienne de son portable est le paramètre qui détermine le choix de l'une ou de l'autre de ces catégories. Pour des déplacements très fréquents, le choix d'un portable plus léger et autonome apportera un confort certain à l'utilisateur. Pour une utilisation quotidienne à la maison avec quelques déplacements de temps en temps, un transportable peut suffire et apporte du confort par son écran plus grand.

- Les ultra-portables : on peut classer dans cette catégorie les modèles qui ont un faible encombrement et un très faible poids (moins de 2 Kg). Ces machines sont, en général, assez silencieuses et leur autonomie est élevée, au moins 4h en bureautique. Mais les ultra-portables ont les défauts de leurs qualités : ils sont moins performants (discutable en fonction des modèles et de leur taille), leurs écrans sont plus petits (en dessous de 13.3 pouces, l'écran devient assez inconfortable pour travailler de longues périodes) et surtout ils sont chers. La miniaturisation et les faibles volumes de vente rendent encore l'achat d'un ultra-portable luxueux même si la tendance est à une chute importante des prix dans ce segment. On trouve aujourd'hui des modèles puissants (cpu et carte graphique véloce) et équipés d'écrans 13.3 pouces qui n'ont presque rien à envier à leur grand frère en 15 pouces pour les joueurs, par contre il faudra débourser au moins 1200 euros. A noter depuis fin 2007

- Les netbooks : lancés par Asus à la fin de l'année 2007, ces petites machines ultra légères (moins d'1 kg) rencontrent actuellement un grand succès. Leurs performances sont modestes (processeur entrée de gamme, disques durs limités...) mais suffisants pour de la bureautique légère et du surf pour des prix ultra compétitifs, autour de 300 euros seulement. Ces petits pc portables servent souvent, pour bon nombre d'utilisateurs, de 2ème voir 3ème ordinateur d'appoint pour un usage très mobile.
source de l article: https://www.configspc.com/choix-portable/

cdlt.
0