Combien de AND peut-on mettre dans un SELECT
développeur plus que débutant, je voudrais savoir combien de AND on peut imbriquer dans un SELECT.
j'en ai utilisé plusieurs et ça ne marche pas...
sub recherche()
query="select * from TROME where designation and metal and personnage and regne and ref like '%" & find & "%' order by designation"
end sub
le but est d'utiliser un moteur de recherche interne à mon site qui affichera le contenu de plusieurs colonnes (pas toutes) d'une table.
quand le code était comme ceci, ça fonctionnait :
sub recherche()
query="select * from TROME where designation and metal like '%" & find & "%' order by designation"
end sub
depuis que je l'ai modifié, ça n'affiche que le contenu de certaines colonnes.
j'en ai utilisé plusieurs et ça ne marche pas...
sub recherche()
query="select * from TROME where designation and metal and personnage and regne and ref like '%" & find & "%' order by designation"
end sub
le but est d'utiliser un moteur de recherche interne à mon site qui affichera le contenu de plusieurs colonnes (pas toutes) d'une table.
quand le code était comme ceci, ça fonctionnait :
sub recherche()
query="select * from TROME where designation and metal like '%" & find & "%' order by designation"
end sub
depuis que je l'ai modifié, ça n'affiche que le contenu de certaines colonnes.
4 réponses
-
ContributeurBa y doit pas avoir de limite, mais le code est faux :-D
select * from TROME where designation like '%" & find & "%' and metal like '%" & find & "%' and personnage like '%" & find & "%' and regne like '%" & find & "%' and ref like '%" & find & "%' order by designation
ö,ö
\_/ -
WebmasterA moi ! à moi ! Le code de Castor est faux :
select * from TROME where designation like '%\" & find & \"%' and metal like '%\" & find & \"%' and personnage like '%\" & find & \"%' and regne like '%\" & find & \"%' and ref like '%\" & find & \"%' order by designation
Pour peu que le caractère d'échappement soit bien \
-
le code ASP suivant ne fonctionne pas avec les \ (le moteur de recherche ne trouve rien) et quand je les enlève, j'ai un message d'erreur. quel est le bon caractère d'échappement ?
sub recherche()
query="select * from TROME where designation like '%\" & find & \"%' and metal like '%\" & find & \"%' and personnage like '%\" & find & \"%' and regne like '%\" & find & \"%' and ref like '%\" & find & \"%' order by designation "
end sub -
le code ASP suivant ne fonctionne pas avec les \ (le moteur de recherche ne trouve rien) et quand je les enlève, j'ai un message d'erreur. quel est le bon caractère d'échappement ?
sub recherche()
query="select * from TROME where designation like '%\" & find & \"%' and metal like '%\" & find & \"%' and personnage like '%\" & find & \"%' and regne like '%\" & find & \"%' and ref like '%\" & find & \"%' order by designation "
end sub