Combien de AND peut-on mettre dans un SELECT

développeur plus que débutant, je voudrais savoir combien de AND on peut imbriquer dans un SELECT.
j'en ai utilisé plusieurs et ça ne marche pas...

sub recherche()
query="select * from TROME where designation and metal and personnage and regne and ref like '%" & find & "%' order by designation"
end sub

le but est d'utiliser un moteur de recherche interne à mon site qui affichera le contenu de plusieurs colonnes (pas toutes) d'une table.

quand le code était comme ceci, ça fonctionnait :

sub recherche()
query="select * from TROME where designation and metal like '%" & find & "%' order by designation"
end sub

depuis que je l'ai modifié, ça n'affiche que le contenu de certaines colonnes.

4 réponses

1. Contributeur
    Ba y doit pas avoir de limite, mais le code est faux :-D

select * from TROME where designation like '%" & find & "%' and metal like '%" & find & "%' and personnage like '%" & find & "%' and regne like '%" & find & "%' and ref like '%" & find & "%' order by designation

ö,ö
    \_/
    0
    1. Webmaster
      A moi ! à moi ! Le code de Castor est faux :

select * from TROME where designation like '%\" & find & \"%' and metal like '%\" & find & \"%' and personnage like '%\" & find & \"%' and regne like '%\" & find & \"%' and ref like '%\" & find & \"%' order by designation

Pour peu que le caractère d'échappement soit bien \
      0
      1. Contributeur
        Jeff, tu m inquietes la...

Moi c est pas Castor :-D

Euh sinon pour le code, cest vrai, j ai juste fait copy paste du like parce que je suis faineant :-D et comme en plus ca depend du langage d implementation...

ö,ö
        \_/
        0
      2. merci les gars !
        j'espère ke la prochaine fois j'aurai une question un peu plus difficile ;-)

sinon à part ça, vous avez un bon bouquin à me conseiller pour apprendre l'ASP ?
        (de préférence un bouquin pas trop hermétique...)
        0
      3. Salut !

J'ai pas de bouquin à te proposer mais un site :
        www.asp-php.net
        Là tu trouveras ton bonheur pour l'Asp mais également pour le Php.
        Ya plein de trucs interessant et le forum est actif.
        Voilà j'espere que ca te conviendra !
        0
      4. désolé de vous embêter encore avec ça mais le code "corrigé" ne fonctionne pas !
        avec les \, ça crée une page blanche d'erreur et sans les \, le moteur de recherche ne trouve rien.
        0
    2. le code ASP suivant ne fonctionne pas avec les \ (le moteur de recherche ne trouve rien) et quand je les enlève, j'ai un message d'erreur. quel est le bon caractère d'échappement ?

sub recherche()

query="select * from TROME where designation like '%\" & find & \"%' and metal like '%\" & find & \"%' and personnage like '%\" & find & \"%' and regne like '%\" & find & \"%' and ref like '%\" & find & \"%' order by designation "

end sub
      0
      1. le code ASP suivant ne fonctionne pas avec les \ (le moteur de recherche ne trouve rien) et quand je les enlève, j'ai un message d'erreur. quel est le bon caractère d'échappement ?

sub recherche()

query="select * from TROME where designation like '%\" & find & \"%' and metal like '%\" & find & \"%' and personnage like '%\" & find & \"%' and regne like '%\" & find & \"%' and ref like '%\" & find & \"%' order by designation "

end sub
        0