Combien de AND peut-on mettre dans un SELECT

nicech Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nicech -
développeur plus que débutant, je voudrais savoir combien de AND on peut imbriquer dans un SELECT.
j'en ai utilisé plusieurs et ça ne marche pas...

sub recherche()
query="select * from TROME where designation and metal and personnage and regne and ref like '%" & find & "%' order by designation"
end sub

le but est d'utiliser un moteur de recherche interne à mon site qui affichera le contenu de plusieurs colonnes (pas toutes) d'une table.

quand le code était comme ceci, ça fonctionnait :

sub recherche()
query="select * from TROME where designation and metal like '%" & find & "%' order by designation"
end sub

depuis que je l'ai modifié, ça n'affiche que le contenu de certaines colonnes.

4 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ba y doit pas avoir de limite, mais le code est faux :-D

select * from TROME where designation like '%" & find & "%' and metal like '%" & find & "%' and personnage like '%" & find & "%' and regne like '%" & find & "%' and ref like '%" & find & "%' order by designation

ö,ö
\_/
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

A moi ! à moi ! Le code de Castor est faux :

select * from TROME where designation like '%\" & find & \"%' and metal like '%\" & find & \"%' and personnage like '%\" & find & \"%' and regne like '%\" & find & \"%' and ref like '%\" & find & \"%' order by designation

Pour peu que le caractère d'échappement soit bien \
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Jeff, tu m inquietes la...

Moi c est pas Castor :-D

Euh sinon pour le code, cest vrai, j ai juste fait copy paste du like parce que je suis faineant :-D et comme en plus ca depend du langage d implementation...

ö,ö
\_/
0
nicech

merci les gars !
j'espère ke la prochaine fois j'aurai une question un peu plus difficile ;-)

sinon à part ça, vous avez un bon bouquin à me conseiller pour apprendre l'ASP ?
(de préférence un bouquin pas trop hermétique...)
0
Big Flo

Salut !

J'ai pas de bouquin à te proposer mais un site :
www.asp-php.net
Là tu trouveras ton bonheur pour l'Asp mais également pour le Php.
Ya plein de trucs interessant et le forum est actif.
Voilà j'espere que ca te conviendra !
0
nicech Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé de vous embêter encore avec ça mais le code "corrigé" ne fonctionne pas !
avec les \, ça crée une page blanche d'erreur et sans les \, le moteur de recherche ne trouve rien.
0
nicech

le code ASP suivant ne fonctionne pas avec les \ (le moteur de recherche ne trouve rien) et quand je les enlève, j'ai un message d'erreur. quel est le bon caractère d'échappement ?

sub recherche()

query="select * from TROME where designation like '%\" & find & \"%' and metal like '%\" & find & \"%' and personnage like '%\" & find & \"%' and regne like '%\" & find & \"%' and ref like '%\" & find & \"%' order by designation "

end sub
0
nicech

le code ASP suivant ne fonctionne pas avec les \ (le moteur de recherche ne trouve rien) et quand je les enlève, j'ai un message d'erreur. quel est le bon caractère d'échappement ?

sub recherche()

query="select * from TROME where designation like '%\" & find & \"%' and metal like '%\" & find & \"%' and personnage like '%\" & find & \"%' and regne like '%\" & find & \"%' and ref like '%\" & find & \"%' order by designation "

end sub
0