Probleme pour me connecter a internet

Fermé
jl@ - 11 déc. 2009 à 16:40
 jeanl@ - 15 déc. 2009 à 14:08
Bonjour,
desolé de vous embeter mais je ne peus allez sur internet avec mon hp compact nc 6120 que je viens de formater.J ai reinstaller windows xp sp2 mais je n arrive pas a me connecter avec numericable il me dis que la connection est inexcistante j ai pourtant un tres bon signal de plus il me dit qu il y a un probleme de dsn et de wins je c est pas comment faire et de plus je suis pas un pro de l informatique alors si quelqu un peu me donner les liens et les solutins sa serai cool merci d avance

4 réponses

pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
11 déc. 2009 à 16:57
Salut,

2 solutions:
- Soit ca viens du routeur Numericable
- Soit ca viens du PC

Essaye d'abord avec le PC:
"menu démarer"; "éxécuter" ; tu tape "cmd" puis "entrer"

Une fenetre s'ouvre toute noire (c'est la console DOS)

Tu tape "ipconfig /renew"

Tu regarde si ta connexion est revenue

Si ce n'est pas ca c'est que ton routeur est mal configuré.
0
jeanl@ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 11:22
bonjour je te remercie je vais essayer cela et je te tiendrai au courant merci encore a plus
0
re bonjour j ai fais comme tu ma dit mais sa ne marche pas il me dit que j ai pas le routeur peu tu m aider dzvantage s il te plait?
0
pilou67000 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 6
14 déc. 2009 à 14:53
Essaye de voir avec le service client numericable, ca vient certainement d'un problème de routeur.

Si tu reviens dans cette console et que tu tape "ipconfig" il inscrit quoi comme données????
0
salut, encore merci pour ton aide j ai enfin reussi je te souhaite d excellente et joyeuses fetes de fin d année a plus
0