Disposition de texte en PHP

Fermé
trouts81 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 15:59
trouts81 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 10:23
Bonjour,

Je suis un tout jeune débutant de PHP et je galère pas mal.

Voici avec quoi je travaille:
- Windows XP
- EasyPHP5.3.0
- Maguma Studio
- Internet Explorer

Je suit une licence TIG (Traitement de l'Information Géographique) à l'IUT stid de Carcassonne.
Je fait un stage dans un Conseil Général, au service espace naturel et plus particulièrement dans la gestion de leurs pépinières départementales. Plusieurs stagiaires ont précédemment développé une application sous Access qui leur permet de gérer pas mal de choses (livraisons, stocks, distribution,...etc).
Le conseil général a décidé de faire migrer cette application en version web et c'est donc pour cela que je suis là.
Mais en cours on a pas encore commené les cours de prog sous php.

Donc pour l'instant je surf sur le net pour apprendre le php un peu par moi même.

A l'heure actuelle j'essai de recréer l'interface d'accueil de cette application et voilà ce que j'ai fait pour l'instant:

<?php // insertion d'une image en fond de page
echo "<body background= 'C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\images/
colutea.jpg'
style= ' background-repeat : no-repeat '
>";
?>

<?php // créattion d'une fonction pour me faciliter la tâche à accomplir
function Arial($size,$color,$texte)
{
print("<font face=Arial size=".$size." color=".$color.">
".$texte." </font>");
}
Arial("20","yellowgreen",
"<b> <center> Service des Espaces Naturels </center> </b>");

Arial("5","darkorange","<br>Bienvenue sur:");

Arial("20","gold","<br><br> <b> G </b>");
Arial("5","white","estion");

Arial("20","gold","<br>A");
Arial("5","white","dministrative");

Arial("5","white","<br>des");
Arial("20","gold","S");