EXCEL graphe

shaima007 -  
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des données sur Excel présentées dans un tableau comme suivant:

dans la colonne A je présente des mois (de janvier à décembre).
Dans la colonne B des relevées d'électricité ( des valeurs positives). en fait, c'est des formules qui cherchent ces valeurs dans un autre tableau.

Quand je présente mon graphe j'ai dans l'axes des abscisses les mois et dans l'axe des ordonnés la consommations.

mon problème est le suivant:

pour le mois de décembre 2009, je n'ai pas encore les relevées de la consommation, ce qu'il affiche dans ma case (en face du mois de décembre) la valeurs 0 (c'est une formule pour qu'il n' y a pas des valeurs négative dans mon graphe) et dans mon graphe la courbe descend à 0.

comment faire pour que dans mon graphe la courbe ne s'annule pas pour le mois de décembre tout en conservant (ou modifiant) mes formules dans les cases en colonne B.

Merci pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Pimp92a Messages postés 442 Statut Membre 44

Ce que tu peux faire c'est ne pas prendre tout de suite en compte le mois de décembre. Pour cela clique sur la serie décembre 2009, puis sur sélectionner des données, cliques sur décembre et sur modifier et là tu pourras choisir jusqu'où le graphique lira les données. Tu vas de janvier à novembre et voilà le graphique ne prendra plus en compte Décembre 2009.
0
shaima007

je connais cette méthode mais le soucie c'est que j'ai plusieurs compteurs (environs 45 compteurs); professionnelle c'est pas amusant de le faire tous les mois. merci de me trouver une methode automatique.
0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Vous pouvez simplement appliquer un filtre (personnalisé) et laisser affiché les valeurs ''différentes de 0''
Le graphe se fera sur les valeurs visibles (dans votre cas il n’affichera pas le mois de décembre)
0
shaima007

Merci,
je pense ca peux etre une solution.
mais comment je peux utiliser un filtre (personnalisé) ?
Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Eh bien simplement sélectionner la plage de cellules.
Clic [Filtrer] dans l’onglet [Données], l’icône de filtre s’affiche dans les cellules.
Cliquer sur la flèche se trouvant dans l’en-tête de la colonne concernée,
puis sur [Filtres numériques] et choisir le critère de votre choix.
0