Demande de macro Excel 2007

Magic Ray Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui serait capable de me créer et de m'expliquer comment utiliser un macro pour le tri automatique.

J'ai un tableau de 11Lx10C. La première colonne (A) ne doit pas bouger puisqu'elle m'indique la position au classement. J'aimerai que le tri soit effectué de manière décroissant en tenant compte en

1) La colonne 4 (D)
2) La colonne 5 (E)
3) La colonne 8 (H)
4) La colonne 10 (J)

On trie d'abord la colonne D. S'il y a des égalités, on trie par la colonne E etc.

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

j'ai pas tout compris, peux tu en dire un peu plus sur ton classeur
0
Magic Ray Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il s'agit tout simplement d'un classement. J'organise un tournoi. Il y a onze joueurs. Et j'aimerai qu'une fois les scores entrées, le classement se mette à jour. Le seul élément que je ne gère pas. C'est le tri automatique pour classer les joueurs.

Je désire les trier par points (colonne D), puis par nombre de victoire (colonne E), puis par nombre de buts inscrits (colonne H) et enfin par la différence de buts (colonne J).

Les 3 derniers critères sont là au cas où il y aurait une égalité. Est-ce un peu plus clair?

J'ai des notions d'Excel mais je ne sais malheureusement pas utiliser les macro et j'ai peur de faire des bêtises...
0
Magic Ray Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Up
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Pas besoin de macro, utiliser simplement l'outil trier de l'onglet données, vous ajoutez les niveaux souhaités !
0