Plainte contre moi, dois je m inquiété?

Résolu/Fermé
bryan - 11 déc. 2009 à 14:35
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 déc. 2009 à 17:22
Bonjour a tous,

Je suis un jeune indépendant maçon qui vient de commencer sont activer en temps que personne physique il y a 3 mois.
pour faire ma publicité j ai créer un site internet (pas bien cher) du serveur « ONE.COM »

voici mon problème:

mon ancien patron cher qui j ai démissionné (quitté en temps que bon ami), veut porté plaint contre moi pour raison que j aurais copié son site internet(aussi maçon)
j avoue avoir regarder sur le sien pour avoir une petite idée comment m y prendre et que quelque mots son identique sur les deux page ( se qui est logique comme on exerce le même métier

les composition de phrase ne se ressemble pas ,le logo est différent (il insinue qu il est aussi copié), et la mise en page a quelque ressemblance mes je n avais pas le choix puisque je n avais que le choix entre 10 mise en page sur le serveur one.com et que s étais la seul avec mes couleur.

et toute les images de chantier se trouvent sur ma page internet ne sont que des image de mes chantier crée après mon activité cher lui.

voici ma question:

peut-il me faire quelque chose???

(je ne sais pas si je peut vous montré les lien des 2 sites!!)......
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 14:37
met les liens...
0
mon site http://prickenbryan.be

ex patron https://www.hoenders.be/
0
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
11 déc. 2009 à 14:40
Ce n'est pas parce qu'un site a écrit en Jaune fluo sur sa page d'accueil que plus aucun site n'a le droit de le faire je dirais ^^

Donc c'est possible qu'il y ai des ressemblances, tant dans l'écriture que la présentation mais s'il y a des différences assez flagrantes (photos etc ...) en majorité, ce n'est pas un crime j'imagine.

Même si, tu l'avoues, tu as quand même plagié...
0
bien sur il faut aller sur fr en haut de page sur son site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 14:45
il n'ya aucune ressemblance entre les deux !
moi je dirais plutôt que c'est par peur de la concurrence ! et là, il peut toujours porter plainte....ca pas la peine !
je sais pas si en Belgique vous avez ca mais, avant d'en arriver a la plainte, voir avec un médiateur, conciliateur afin de détendre l'atmosphère !
enfin...ca fais de quoi rigoler ! ;)
0
désoler je suis germanophone d origine que veut tu dire par plagié
merci
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
11 déc. 2009 à 14:46
Bonjour,

Je ne pense pas que c'est l'endroit idéal pour cette question.
Mais a en croire ce que vous dites je pense que votre ancien patron veux vous embêtez.
Pour le moment laissez faire ce qu'il veux et engager sa procédure.

Mais il faut qu'il arrive à justifier que tous ce qui est sur votre site à l'heure actuelle est un vole de droit d'auteur. Si il arrive il aura gagné mais cela va prendre du temps...

Pendant ce temps je vous conseil de revoir vos pages afin de les modifier tranquillement afin qu'il ne puissent plus agir.

@+
0
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
11 déc. 2009 à 14:47
Plagier = Copier l'œuvre/la création de quelqu'un ^^
0
de toute facon il y a quelque mot qui se resemble mes se n est pas a evité car on pratique tout 2 le meme métier , et je n ai pas voler des image a lui donc je vois pas se qu il me veut .

meme le logo il dit qu il est copier

avec ses connerie ses ma reputation qu il mes en jeu ses moi qui devrais porté plainte!!!!
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 206
11 déc. 2009 à 14:53
Ne t'en fais pas, ne change rien, si ça l'amuse de porter plainte il peut le faire tu en sortira vainqueur :)
0
si son but est de me mettre les nerfs a zero il a réussi

ses pas comme si l argent tomberais du ciel surtout avec tout les frais a payer en debut d activité
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
11 déc. 2009 à 14:58
Les deux sites sont selon moi trop différent pour qu'on puisse parler de plagiat.
0
Hoeneim Messages postés 302 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 56
11 déc. 2009 à 15:04
Change un peu le design et là il n'aura plus rien à dire. ^^
Comme ton site n'a qu'une page ça ne devrait demander trop de boulot, le plus dure c'est toujours d trouver l'idée. ;)
0
merci a tous sa me rassure deja un peu , je vien de recevoir une lettre par recommender que je dois aller chercher a la poste ses surement de son avocat :(
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
11 déc. 2009 à 15:23
Il porte plainte sans doute à cause des petites ressemblances :
- Les coordonnées à droite
- La mise en page sur 2 colonne
- L'entête qui a à gauche le logo et à droite une photo
- ...

Essaye de refaire la mise en page mais sans regarder son site.
Si tu veux quand même des références, prends les meilleurs idées des designs que tu peux trouver sur le net (prends à par-ci et par-là mais pas trop sur le même design).
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
11 déc. 2009 à 15:25
Je suis pas sur ça suffise comme argument ça...
Les coordonnées à droit, y'a des centaines de site qui font de même. Ils vont pas porté plainte contre les autres pour ça. Idem pour le reste.

Au pire tu peux quand même faire un site radicalement différent et il pourra plus rien dire.
0
Hoeneim Messages postés 302 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 56
11 déc. 2009 à 15:29
Au pire fais un petit Joomla (ou autre) Comme ça tu change radicalement de site et tu aura même un système pour que tes clients puissent marquer leurs impression, ce qui fera en plus une bonne pub.
Ce n'est qu'une idée qui n'engage que moi.
0
si je change mon site il aura obtenu se qu il voulais
0
11 déc. 2009 à 17:22
Vaut peut être mieux quand même changer le site que d'avoir hypothétiquement des avocats au cul même si tu as raison.
A choisir tu préfères quoi ?
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
11 déc. 2009 à 16:51
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 17:18
euh...
 YourCompany.Com © 2003 • Privacy Policy • Terms Of Use
0