GRAVER .TS ( VIDEO ENREGISTREE) EN DVD

Fermé
LJLT Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 11 déc. 2009 à 13:33
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 27 déc. 2009 à 19:28
Bonjour,
J'enregistre sur mon pc des emissions tv numerique
ce sont des fichiers .TS
je voudrai en faire des dvd lisibles sur mon lecteur de salon
si je grave tel quel cela ne marche pas

quel est la procedure à suivre ?
merci
A voir également:

14 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
11 déc. 2009 à 17:09
Alors, il va sans doute te falloir peut-être pas mal de place de libre sur ton disque dur.

1) Convertir les TS en PS : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/convertir-fichier-normal-sujet_262485_1.htm
Ceci car en convertissant directement les fichiers TS, il peut y avoir un décalage audio qui peut se produire.
2) Convertir les fichiers MPEG-2 ainsi obtenus en MPEG-4 se qui signifie obtenir des fichiers en AVI avec le codec DivX ou XviD.
Pour cela tu as beaucoup de logiciels qui savent le faire dont SUPER, MediaCoder ou Avidemux (uniquement en XviD pour c'est deux je crois), Quick Media Converter, Free Video Converter ou encore VirtualDub avec le plugin MPEG-2, sinon VirtualDubMOD devrait l'accepter il me semble, M4NG et bien d'autres encore.
Tu peux, aussi tenter la conversion des fichiers TS directement, si tu veux, mais vérifier la synchro audio !

3) Une autre possibilité pourrait éventuellement marcher, je ne sais pas, qui consisterait à transformer les fichiers TS en DVD-Vidéo avec des logiciels d'authoring payant (ConvertXtoDVD, l'application NeroVision, autres et peut-être Windows Movie Maker puis Creation DVD Windows en renommant les TS en MPG mais je ne sait pas si cela peut fonctionner ou non) ou gratuits comme AVStoDVD ou encore DivXtoDVD ou DVD Flick. Il faut tester pour savoir si ces logiciels sont capable d'accepter les fichiers TS, et s'ils ne produisent pas une désynchronisation également. SI c'est faisable, ensuite tu pourras, soit les graver en DVD-Vidéo en les compressant avec DVD Shrink, soit les convertir en AVI.

A propos de la gravure, je te suggère d'employer des disques RW si tu en as, afin de vérifier si le résultat convient ou non.
Enfin, il faut être patient, les conversions demande parfois du temps ;)

A+
1
LJLT Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
11 déc. 2009 à 17:12
merci
je vais essayer tout cela
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
11 déc. 2009 à 17:16
Bonne chance et bon courage.
Si le logiciel/appareil que tu emploies pouvait enregistrer la télé en MPEG PS, cela te faciliterait la vie ;)
C'est ce que je fait, perso, avec Home Player pour Free, mais il ma manque des chaines comme TF1, M6 et cetera.

A+
1
LJLT Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
11 déc. 2009 à 17:42
c'est un logiciel hauppauge et je n'ai pas trouvé le moyen de changer le format d'enregistrement
je vais les questionner mais je doute qu'ils me répondent !
merci encore
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
11 déc. 2009 à 13:47
Bonjour LJLT,

Quels "formats" sait lire ton lecteur DVD de salon ?

Cordialement
0
LJLT Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
11 déc. 2009 à 16:38
a priori mpeg4
il afut aussi que le dvd soit "finalisé " ?
0
LJLT Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
17 déc. 2009 à 16:31
bonsoir

1 good news j'ai réussi sur wintv de hauppauge à enregistrer en format mpeg et non plus en ts et je peux le graver et le lire sur mon dvd de salon !

2 bas news j'ai bien du mal à convertir mes fichiers .ts issus de mes enregistrements passés de la tnt sur mon micro en

1ere fichier ps via vlc : cela cree un décalage de son prejudiciable
2eme puis via quick media converter en fichier avi ou en dvd pal
à chaque fois j'ai une erreier en fin de conversion qui rend le fichier non gravable sur dvd*

l'erreur est par exemple
Erreur
Video 3052939 kb
Audio 112363 kb global
Headers 0 kb
Muxing overhead 0.303156%)


3 eme je me suis aventuré sur avidemius qui à la lecture d'un enregistrement ts est perdu , décale le son , se perd dans les bandes sonores quand il y en a plusieurs

bref tout cela pour dire qu'avec la tnt hd il est difficile de convertit le .ts en .ps puis en avi avec les methodes que vous avez recommandé sur ce forum
ou alors je ne suis aps assez doué ce que je reconnais volontiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
17 déc. 2009 à 16:57
J'ai aussi réalisé quelques tests de conversion avec un fichier TS en PS avec VLC, et moi aussi le résultat m'a beaucoup déçu avec une qualité de l'image médiocre mais pas de décalage audio si je me souviens bien car je n'ai plus les fichiers. En plus les dimensions de l'image sont celles du SVCD c'est à dire 480x 576.
Pour les autres logiciels que j'ai essayé, le décalage audio demeure, c'est la conséquence du fichier TS pour Transport Stream. IL est peut-être possible de le gommer avec VirtualDub, mais perso, j'ai tenté le coup sans y parvenir :
- http://www.tutoriels-animes.com/reencoder-debit-constant.html
- http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html

Malgré cela, je considère pour ma part, cela n'engage que moi et pas le forum, que ayant relativement réussi avec VLC même si le résultat est décevant, la méthode doit être la bonne, il ne reste plus qu'à ajuster les paramètres.

Si cela ne te convient pas, tu peux aussi chercher sur Internet si d'autres méthodes n'existent pas car après avoir un peu parcouru divers forums, c'est toujours en gros celle-là qui revient, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire autrement.

A+
0
LJLT Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 déc. 2009 à 12:49
bonjour

1 je convertis de ts en mpeg -ps par vlc

2 quand je regarde avec media info , le fichier est qualifié de mpeg -TS et non PS bien que j'ai qualifié mpeg-PS dans le menu de conversion

__> est ce normal ? ou est ce que on voit la qualification ps ailleurs ?

3 par contre je peux le reconnaitre dans windows creation de dvd ce qui n'était pas le cas du fichier source


4 je vais faire une gravure et j'espere qu'elle sera lisiable dans mon dvd

à suivre
0
LJLT Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
22 déc. 2009 à 11:44
bonjour
en fin de traitement de gravure windows ce=reation de dvd refuse de graver
grrr ........... !!!!!!!!!!!!!!
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 déc. 2009 à 19:16
Salut,

Avec MediaInfo, tu passes par la vue "Arbre" pour savoir précisément le format de ton fichier.
J'ai refais des conversions et à chaque fois j'ai bien MPEG-PS, même si ces derniers ne sont pas parfaits.
Je te fais parvenir 4 fichiers, l'original en TS, 2 fichiers convertis pas top et un qui me semble correct.
C'est une Archive faite avec 7Zip, qui pèse environ 400 Mo pour 485 de vidéos : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/YUYIGJP7

Concernant Creation de DVD Windows, je ne connais pas :(

Tu as des logiciels d'authoring gratuit comme comme entre autres, DivXtoDVD (pas de menu possible), AVStoDVD, DVD Flick, SuperDVD Video Editor ou encore Sothink Movie DVD Maker et cetera.

A+
0
LJLT Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
25 déc. 2009 à 12:40
Bonjour et joyeux Noel
j'ai utilisé ton fichier .TS est essayé avec VLC version 1.0.3 de le convertir en PS
ton fichierde depart faisait 139624 k décompressé
j'obtiens un fichier de même taille mais en TS et toujours pas en PS
j'ai pourtant
1 mis .MPG
2 cocher la case sur le flux
3 dans le munu cocher la case mpeg-ps

et c'est tout !
je dois oublier de faire quelque chose mais quoi ?

comment as tu paramétré vlc pour les 3 fichiers que tu as obtenu ?
utilises tu la même version que moi de vlc

merci pour ton aide
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
25 déc. 2009 à 19:18
Salut, et joyeux Noël également,

J'utilise aussi la dernière version de VLC.

Je ne me rappelle plus exactement des manipulations que j'ai fait pour parvenir au bon résultat.
En tout cas, j'ai suivi au début le tutoriel et effectivement je n'y suis pas arrivé :(

Ensuite, j'ai coché la copie de flux vidéo, je crois, et là c'est bon, le fichier sort en PS, avec une image pourrie !
Bon je vais refaire des tests pour tenter de retrouver ce qu'il faut faire, si j'y arrive du moins.

La chose que j'ai a te dire, c'est de faire comme moi, d'essayer plusieurs paramètres jusqu'à trouver les bons.
Sert toi de ce fichier qui est plus court, si tu veux : https://www.photoshoplus.fr/

Bon, alors, le truc, est qu'il faut conserver un paramètre soit la vidéo, soit l'audio, choisi l'audio pour avoir une meilleure qualité d'image.
Pour le flux vidéo, tu coches MPEG-PS, pour le codec vidéo, "Vidéo" est à cocher puis tu mets MPEG-2 et un bitrate élevé, mais je ne pense pas que cela change quelque chose si je compare avec le fichier original. Pour l'audio, tu coches "conserver la piste originale". Ensuite j'ai coché aussi "Affiche le flux de sortie" afin de m'assurer que cela passe bien, bien que cela ne soit pas obligatoire.
Il semble aussi que l'on puisse modifier les dimensions de l'image, si nécessaire car mon fichier de France 3 test est en 480x576, ce qui n'est pas satisfaisant. Mais je ne suis pas sur que cela fonctionne, donc tu te servira d'un autre logiciel Avidemux par exemple ou SUPER ou MediaCoder et cetera, si tu veux garder le MPEG-2. Une conversion sera là aussi obligatoire.

Attention, la durée de l'encodage va être la même que celle du fichier, donc si tu as un film de 1h30, cela prendra 1h30 aussi.

Nouveau test avec les deux fichiers en TS à l'origine : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/cnTQB6Qe

A+
0
bonjour
merci pour ta réponse
j'ai testé ton fichier france 3 en suivant tes conseils et en cochant les cases conserver la video originale et celle idem pour l'audio et sans cocher la case vider le flux de sortie
j'obtiens un fichier ps
enfin !!
bravo
reste à le graver
merci
je te tiens au courant
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
26 déc. 2009 à 17:43
En fait c'était tout bête, il suffisait de lui dire d'encoder le flux vidéo sinon il laisser la copie de flux et c'est pourquoi, le fichier sortait inchangé.

A+
0
LJLT Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
27 déc. 2009 à 14:15
bonjour
c'est vraiment incroyable !
cela marche avec tes fichiers france 3 ou 5 qui sont des petits fichiers d'environ 100 mega avec juste 1 fichier video et 1 fichier son et un fichier texte en tout
j'essaie avec un fichier enregistré en ts de 1600 mega en hd ( avec 1 fichier video 2 fichiers son et 3 fichiers sous titres ) et le résultat avec exactement le même paramétrage est un fichier TS et non un PS !!!!

sans doute que la hd complique tout !
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
27 déc. 2009 à 19:28
LA HD peut employer des codecs différents, à savoir le H.264/AVC pour la vidéo et le AAC pour l'audio.
Et la cela complique tout probablement...
Il faut le déterminer avec MediaInfo et/ou GSpot par exemple.

Pour l'instant, je ne peux pas tester sur un tel fichier que j'ai car j'ai un nouvel ordinateur, non partitionné comme je souhaiterais, donc j'évite d'importer dessus mes anciens fichiers.

En attendant essaie de voir si Quick Media Converter, la dernière version gérant la HD, à télécharger sur le site de l'éditeur, ne pourrait t'aider pour ce sacré fichier.

Désolé de ne pouvoir en faire plus pour l'instant,
A+
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 13:52
le format "video ts" est le format original des dvd. tu peux donc directement graver tes fichiers, ils seront lus sur une platine de salon.
quelle est la taille de tes fichiers ?
-1
LJLT Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
11 déc. 2009 à 16:36
la plupart sont entre 3 et 4 giga
certains à 5
mais si je les grave direct ils sont pas lisibles sur le lecteur de salon
0