Ecran noir au demarrage

Fermé
Germano23 - 28 mai 2005 à 20:31
 zinuis - 9 sept. 2007 à 12:04
Bonjour à tous,
je viens de monter ma nouvelle UC et je rencontre un petit problème : rien ne se passe au démarrage.

Tout est neuf (sauf le HDD), aucun bip au démarrage, tous les ventilos démarrent, les voyant sont ok mais rien à l'écran. J'en conclus que c'est lié à la carte graphique. C'est peut etre autre chose mais je vois pas trop.

C'est ma 1ere tour avec carte graphique PCIe, peut etre que j'ai pas choisis une carte compatible avec ma carte mère (Asus P5AD2-E Deluxe), je sais pas... bref .. help me please parceque j'aimerai ce qu'il a dans le ventre ce pc.
Merci à vous

Tchusssssssssss
A voir également:

10 réponses

Désolé pour les fautes et mots oubliés.... j'ai pas trouvé comment modifier mon message.
Mille excuses..........
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mai 2005 à 21:01
salut,

sans savoir si ta carte graphique et compatible ou pas je te suggère pour commencer les essais suivant :

1- débrancher la nape du disque dur ainsi que le cable d'alimentation, puis démarrer le poste pour voir si le bios affiche les infos.

2- si le bios c'est ok problème résolut sinon idem pour le lecteur CD et ainsi de suite pour tout les périphs sauf la carte graphique.

3- voir aussi si tu as correctement enfoncé la carte graphique dans son slot.

4-enlever la ou les barrettes mémoire pour voir si le Bios émets des bips.


le druide sans la potion.
0
DD débranché, lecteur Optique débranché......... tjs rien.
Vérification de la carte graphique : bien dans le slot PCIe.
Memoire vive out : 1 bip long, 2 bips courts, et rien à l'écran.

Chelou............
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mai 2005 à 21:21
ça ce précise, voir ce lien :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php


le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OKi pour les problèmes avec la mémoire : 1 bip long + 2 bib courts ça le fait que quand j'enlève la mémoire... si je la remet ça bip pas.

Un truc que j'ai remarqué : la slot 1 de la memoire est defectueux...il manque un connecteur metallique. Y'en à 4, ça change qqchose si je me branche sur le 2,3 ou 4 sans passer par le 1 ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mai 2005 à 21:46
sans problèmes, insère les barrettes dans les autres slots et c'est tout bon.
*
P.S : ta carte mère n'est plus sous garantie ?




le druide sans la potion.
0
Meme problèmes avec les autres slot memoire...
Yes ma CM est sous garantie, elle est neuve.

Je la renvois ?

PS : risk de pas répondre avant lundi, je pars en week end ;-) !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mai 2005 à 22:12
ok ! bon week end,


le druide sans la potion.
0
Hello,
meme après un bon week end de repos... j'ai toujours le meme problème. L'écran reste en veille.... :(
0
Retour de la CM chez ASUS... On verra bien ce qu'ils disent.
0
Salut j'ai le même problème que tu as eu.

Mon nouveau pc démarre mais l'écran rest en veille. J'aimerais savoir si celà venait de ta carte mère.

Répond moi stp
0