Choix camescope numérique standard

Fermé
JLBosse - 11 déc. 2009 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 13:10
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des infos sur le choix d'un caméscope numérique standard non HD.
Ce caméscope devra avoir au moins 1 million de pixels voir +,disque dur ou mémoire interne , une qualité d'image excellente( priorité à cette demande), avec stabilité d'image optique et dans un budget de 600€.
Faites moi un maximum de propositions de vos caméscopes achetés, expérience de produit,je prends toutes les infos.
Merci d'avance
JLB

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 12:58
Bonjour,
Un caméscope SD a besoin de 414720 pixels (720x576). S'il fait fonction photo, alors oui, il faut davantage de pixels.
Une excellente qualité d'image ? Non
Dans la gamme des SD, il n'y a plus de caméscopes avec capteur 1/3, il font 1/6 voire 1/8, donc la qualité n'est plus au rendez-vous. Les fabricants axent la priorité aux HD.
En SD, carte mémoire, DD, DVD ne sont pas de bons supports, le mini DV offre la meilleure qualité.
Mieux vaut acheter un HD (format HDV sur mini DV) et filmer en SD en attendant l'équipement adéquat (PC avec configuration requise)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 13:10
bonjour Peterjan est de bon conseil tapez 'avchd "sur le web pour vous documenter sur ce format indigeste pour les ordi ordinaires si vous voulez un faire du montage
L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et «  Musclé »et de gros disques durs sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage et faire un montage et dvd de vos créations

Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
0