Site web help pleazz

free-surf Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous

Je souhaiterais creer un site, ce saurait en vue de faire la promo de certain de mes projets (son et video).
Je cherche un ebergeur gratuit, et un logiciel gratuit pour la fabrication du sit, je n'ai jamais creer de site web,
j'ai quelque connaissance en creations de page, mais ca reste assez basic ( myspace et blog).
Pouvais m'indiquer la marche a suivre merci d'avance
A voir également:

6 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

En hébergeur gratuit tu as entre autre Free et l'une des offres de OVH. Il doit y en avoir d'autre mais je connais pas trop après. J'ai personnellement une offre chez 1and1.

Sinon en logiciel, tu peux utiliser un simple bloc-note.
Pour les langages, l'idéal serai de connaitre le html/css et éventuellement le PHP selon ce que tu veux.
Tu peux sinon prendre un CMS.
0
free-surf Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai fait le tour du forum et j'ai vu qu'avec free en hebergeur c'etait assez galere quand tu n'as pas la ligne internet avec free...
sinon pour le bloc note il faut s'y connaitre en html, ce qui n'est pas trop mon cas ...
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Le html c'est comme tout, ça s'apprend.
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Sinon pour Free, je sais pas ce que tu entends par galère mais c'est celui que j'avais avant de prendre 1and1 et je n'ai pas eu de souci.
Enfin faut juste pas s'attendre à un serveur permettant beaucoup d'activité. Tu mettra pas un forum comme celui-ci dessus par exemple. Le serveur ne suivra pas.
Idem pour tout les autres hébergeur gratuit je pense.
0
free-surf Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui pour le html faut que je m'y mette merci pour le lien
Sinon tu pense qu'avec free je peux heberger de la video,
et des sons ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux oui dans la limite de l'espace disponible.

Sinon tu peux aussi passer par Youtube pour les héberger...
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour les hébergeurs : ici
En gratuit, je te conseil Free et 000webhost. En payant, tu as OVH pour quelque-chose comme 28€/mois (et un domaine gratuit).

Pour les logiciels, je te conseil Amaya car c'est le logiciel du W3C mais tu as aussi KompoZer. Le mieux reste d'apprendre le XHTML/CSS et de coder avec un simple éditeur de texte (Gedit, Notepad++, ...) → siteduzero.com
0