Siconception site web
despote46
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j 'ai conçu un site web que j'ai publié sur le serveur, mon site à un formulaire que doit remplir les visiteurs. le problème est que je ne sait pas comment récupérer les données envoyées par les visiteurs.
j 'ai conçu un site web que j'ai publié sur le serveur, mon site à un formulaire que doit remplir les visiteurs. le problème est que je ne sait pas comment récupérer les données envoyées par les visiteurs.
A voir également:
- Siconception site web
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Deux possibilités :
Et tu récupères les valeurs de ton formulaire avec la variable $_POST
Dans notre cas $_POST['un_champ'] nous retournera le contenu du fameu champ.
Seconde possibilité :
Et dans ce cas tu récupères la valeur du champ avec la variable $_GET['mon_champ'].
La différence entre les deux, c'est qu'un formulaire utilisant la méthode get transmettra toutes les informations via l'URL (et donc visibles par tous), par exemple
http://www.un-exemple.com/form.php?un_champ=la%20valeur%20de%ton%champ
Alors que la méthode post cachera ces informations (elle est donc préférable en cas d'envoie de mot de pass, de texte relativement long, de données à enregistrer, etc etc ...)
<form method="post" action="ma_page.php"> <input type="text" name="un_champ" id="un_champ" /> </form>
Et tu récupères les valeurs de ton formulaire avec la variable $_POST
Dans notre cas $_POST['un_champ'] nous retournera le contenu du fameu champ.
Seconde possibilité :
<form method="get" action="get"> <input type="text" name="un_champ" id="un_champ" /> </form>
Et dans ce cas tu récupères la valeur du champ avec la variable $_GET['mon_champ'].
La différence entre les deux, c'est qu'un formulaire utilisant la méthode get transmettra toutes les informations via l'URL (et donc visibles par tous), par exemple
http://www.un-exemple.com/form.php?un_champ=la%20valeur%20de%ton%champ
Alors que la méthode post cachera ces informations (elle est donc préférable en cas d'envoie de mot de pass, de texte relativement long, de données à enregistrer, etc etc ...)