[Javascript-débutant] lien dynamique
Résolu/Fermé
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
-
11 déc. 2009 à 06:42
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 11 déc. 2009 à 15:22
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 11 déc. 2009 à 15:22
A voir également:
- [Javascript-débutant] lien dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
3 réponses
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
11 déc. 2009 à 11:50
11 déc. 2009 à 11:50
Salut,
essaye comme ça:
Niveau HTML:
Et niveau JS:
Voila, code testé et fonctionnelle !
A+
Gaerebut
essaye comme ça:
Niveau HTML:
<input type="text" name="nom_img" id="nom_img" onkeyUp="dynlink(this.value);"/><div id="url"></div>
Et niveau JS:
<script type="text/javascript"> function dynlink(chaine){ document.getElementById('url').innerHTML = '<a class="suite_js" href="addImg.php?nom='+chaine+'>[Lien]<\a>'; } </script>
Voila, code testé et fonctionnelle !
A+
Gaerebut
Zestyr
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
52
11 déc. 2009 à 12:47
11 déc. 2009 à 12:47
<body> <label for="linkValue">Direction du lien: <input type="text" id="linkValue" onchange="document.getElementById('link').href=this.value;" /></label> <br /><a id="link" href="javascript:alert('le champ doit etre rempli !');">Y aller</a> </body>
méthode DOM(de l'objet document) utilisée :
getElementById(sId): slectionner un élément dont l'id est égal à sId
Attribut utilisé
value: valeur d'un élément
href: direction du lien
Autre objet:
this: objet ocurrent.
Cordialement Zestyr
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
11 déc. 2009 à 15:22
11 déc. 2009 à 15:22
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Gaerebut, ton code marche à merveille, c'est nickel c'est exactement ce que je voulais ! :)
Petite précision digne d'un inspecteur des travaux finis : dans la balise de fin du lien, y'a pas le /
<\/a>
(je dis ça au cas où qqun recopierait ton code sans réfléchir)
Encore merci !
Zestyr merci aussi à toi pour les précisions, mais ton code nécessite qu'on tape toute l'adresse dans le champ texte, or mon but c'est d'envoyer ce qui est saisi comme valeur de ce qui ressemble vaguement à une variable $_GET (en écrivant directement le nom de la variable et la valeur dans l'url).
Mais ton code a une certaine logique et ça se pourrait bien que je m'y réfère un peu plus tard.
Encore merci à tous les deux, je vais enfin arrêter de perdre des heures à chercher comment faire !
A+
Gaerebut, ton code marche à merveille, c'est nickel c'est exactement ce que je voulais ! :)
Petite précision digne d'un inspecteur des travaux finis : dans la balise de fin du lien, y'a pas le /
<\/a>
(je dis ça au cas où qqun recopierait ton code sans réfléchir)
Encore merci !
Zestyr merci aussi à toi pour les précisions, mais ton code nécessite qu'on tape toute l'adresse dans le champ texte, or mon but c'est d'envoyer ce qui est saisi comme valeur de ce qui ressemble vaguement à une variable $_GET (en écrivant directement le nom de la variable et la valeur dans l'url).
Mais ton code a une certaine logique et ça se pourrait bien que je m'y réfère un peu plus tard.
Encore merci à tous les deux, je vais enfin arrêter de perdre des heures à chercher comment faire !
A+