Formatage hfs+

sid -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque dur externe formater en hfs+, je l'utiliserais sur mac et pc, j'ai besoin de savoir si dans ce format il est seulement possible de lire les infos sur les deux systèmes (mac et pc) ou s'il est aussi possible de créer des infos sur les deux (genre faire du montage vidéo sur première sur mac ET pc) ce serait merveilleux car je vais devoir valser entre les deux systèmes pour un même montage, mais je voudrais être sûr avant de commencer mes montages. merci si quelqu'un a compris ma question et avait la réponse : ) ciao
A voir également:

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Il me semble que HFS+ est un système de fichier pour Mac qui n'est pas reconnu par Windows. Normalement Windows ne pourra pas exploiter le disque. A moins qu'il existe un driver comme pour EXT2.
0
sid

je suis sous windows et il lit les infos, je verrais donc sur mac. c'est peut être possible qu'il lise les infos mais ne puisse pas en créer? mais oui j'avais un driver pour pc avec le disque dur, seulement j'espère pouvoir monter sur les deux et ne pas être bloquer ce serait excelent. je testerais alors! merci
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Il est possible que le driver ne puisse que lire. C'est le cas de celui pour EXT2 dont je parle je crois. Mais bon c'est déjà pas mal. C'était aussi le cas pour NTFS sous Linux. Pendans un moment on ne pouvait que lire et l'écriture n'était pas stable. Mais Linux a mon humble avis ça bouge plus que Windows dans ce genre de démarches. Enfin bon si c'est un driver fourni avec le Disque ça devrait aller pour les deux opérations (lecture/écriture) à mon avis.
0