Site de rencontres Be2 = Côte d'Ivoire

Fermé
ChancePasdeChance Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 00:22
aoha Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 14 oct. 2013 à 06:24
Bonsoir,

Arrivé dernièrement dans une nouvelle région, j'ai décidé de m'inscrire sur un site de rencontres, pour ne pas le nommer www.B2.fr. J'ai dû m'affranchir de 23,90 EURO pour une période de trois mois. Depuis le jour ou j'ai été autorisé à contacter d'autres membres, je suis allé de désillusion en déception. Ce site souffre d'un manque crucial de contrôle en ce qui concerne les filles/femmes qui 'cherchent' le véritable amour. La plupart des filles se disent Françaises, mais temporairement basées en Côte d'ivoire. Elles expliquent que leur Père ou Mère sont accidentellement décédés et qu'elles ne peuvent pas financer les funérailles dans un Français qui est loin d'être celui de la langue de Molière. A un moment donné, elles vous demandent de les aider à payer pour l'enterrement et aussi à financer un billet d'avion pour revenir en France.

Je ne vais pas établir une liste car celle-ci n'est pas exhaustive, mais voici quelques profiles qui sont frauduleux. Charlotelabelle n'est même pas adulte d'après les photos, elle indique pourtant être agée de 30 ans. Odinochka se dit être basée en France, mais elle est Russe. BelleBlonde14 est une femme de Côte d'Ivoire qui avait d'abord disparu pour réapparaitre en tant que Femmesincere21 plusieurs jours plus tard. Dioralyonlady affirme être Anglaise/Néerlandaise, mais est bloquée au Niger parce qu'elle ne peut récupérer le corps de sa mère. Et encore bien d'autres comme Nata2010, Amour968, Viedamour1980... Tous ces profiles ont tous la particularité d'utiliser une adresse @live.com, @live.fr.

J'ai déjà enregistré deux plaintes au service clientèle de Be2, mais comme d'habitude, à part recevoir des emails complètement stéréotypés sans réponses, ce site ne semble prendre aucune mesure de prévention à l'égard de ces demoiselles très mal attentionnées. La prochaine étape est d'envoyer un courrier recommandé aux propriétaires de ce site qui semblent opérer depuis le Luxembourg afin d'obtenir un remboursement de mon abonnement. Si cette démarche ne suffit pas, j'enverrai aussi un courrier aux magazines '60 millions de consommateurs' ou 'Que Choisir' pour partager mon expérience.

Alors si vous aussi vous croyez à rencontrer l'âme sœur sur internet, je vous DÉCONSEILLE fortement de vous inscrire sur ce site qui est dépourvu de contrôle de qualité. Gardez vos 25 EURO et envoyez votre argent aux restaus du Cœur, au moins c'est pour une bonne cause.

Cordialement,
Un internaute méfiant...
A voir également:

5 réponses

je veux les filles et femme de cote d'ivoire pour rencontre amoureuse
0
JE SOUHAITE RENCONTRER DES FILLES DE COTE D'IVOIRE
0
moloug Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 8
6 janv. 2012 à 19:17
payer sur un tel site avant meme de voir vraiment de quoi il retourne est déjà risqué en soi.

tous les français qui cherchent des filles d'Afrique risquent bien de se faire arnaquer !
0
joliesenior1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 4
2 sept. 2013 à 06:10
CE SONT DES ESCROCS, SURTOUT N'Y ALLEZ, JE VIENS DE PERDRE 500 FRANCS SUISSES ET JE N'AI PAS PU RESILIER LE JOUR MEME.... JE DOIS CHANGER MA CARTE DE CREDIT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aoha Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
14 oct. 2013 à 06:24
Le pire , c'est que tout les sites contiennent des escrocs ! Qu'ils soient basés au Luxembourg où en France .

Comment savoir auquel pouvoir faire confiance alors ?

Tout celles et ceux qui cherchent " l'âme soeur " sont bien obligés de se lancer à un moment donné .

Malheureusement , le risque zéro n'existe pas !!!!!

Cordialement
0