Achat enceinte

Fermé
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 11 déc. 2009 à 00:05
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 12 déc. 2009 à 16:00
Bonjour,a tous et deja merci en avance pour vos future réponse et conseil


alors voila pour noel je voudrait m'acheter une pair d'enceinte colonne mais pour l'instant je n'ai que 200 euro je peut économisé jusqua 300 euro si tout va bien.


moi j'ai repérer celle-ci,la marque est plutot pas mal mais il y a mieux mais mon petit budjet ne me permet pas de prendre mieux,mais cette achat n'est pas du tout définitif je me tate encore entre plusieur chose.

https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/jamo/s506-pommier-fonce


et c'est enceinte seront couplé a une autre paire

merci a vous pour vos réponse

72 réponses

(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 déc. 2009 à 18:00
et ou sinon tu me propose quoi d'autre pour des colonne
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 18:07
cqfd

si tu vois pas la différence avec ou sans caisson ..........

c'est que ta config est bonne
tu peux toujours mettre 300 euros dans un paire d'enceintes supplementaires
ca repartira le son .mais cela ne l'ameliora pas !

le probleme d'une bonne ecoute c'est qu'a la longue .
soit on se lasse car le son est fatigant pour l'oreille
soit on s'habitue et on aimerait avoir mieux !

que te conseiller .je sais pas !

le matos moderne ........pas confiance

va dans un auditorium et ecoutes

perso .si j'avais des sous .............une paire de daline jmlab avec un caissoon digne de ce nom
en hifi c'est le must

pour toi ...........une paire de jbl !




0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 18:13
https://www.materiel.net/
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 déc. 2009 à 18:23
moi ce n'est pas que sa ne me plait pas aux contraire je suis totalement satisfait de mais enceinte et de mon ampli surtout pour un premier achat de ce type.Mais j'aime bien le changement et pour sa que d'ailleure je voudrais mettre des colonnes en surround

si je voudrait une autre paire d'enceinte ce n'est pas télément pour la puissance mais plus pour la répartition du sont et la qualiter sonore qui serra changer par rapport a mais petit surround 1 voie que j'avais avant

JBL meme pas pour rire je n'aime pas cette marque,mais dans ma chambre je vérrais bien une belle paire de colonne DAVIS ou TRIANGLE !!!!!

mais je n'ai pas un budjet digne de se materiel le jour ou je travail je tecontacterai pour te dire ce que j'aurais changer



maintenant si sa serrai toi
qui a un écran plats
une play 3 qui a une assez bonne qualiter audio je trouve
un ampli pas mal du tout et des enceinte qui on un rapport qualiter prix du tonner
et qui a pas de surround
et qui aime le son propre avec de beaux aigu

tu ferrais quoi ,tu laisserai tout comme c'est la sans rien ajouter ou tu ferra des modifications


parce que moi je ne peut pas dire j'aime ou j'aime pas des enceintes parce que je n'est pas écouter toute les marque d'enceinte,ce qui me plairait télement bien,moi je me fit juste a la marque de l'objet et aux critique anoncer sur des forum ect
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 18:34
moi je serais toi ....j'irai faire le tour des auditoriums

davis .j'adore
jmlab aussi !

pour rester francais ..............les enceintes anglaises envoutent vite !!!

les enceintes c'est le contraire des femmes..........
plus on les ecoutent .plus on les aime !!!!!!!!

moi je suis tombé amoureux des altantis sur un salon .mais mon plafond est trop bas


paies toi une tournée des grands ducs !!!


atta j reviens










0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 18:40
en surround

ca c'est bien
https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/tangent/evo-e4-noir-laque

perso j'ai deux mac car la 120 w 2 voies double bornier sur mon hc
et deux mac farlow sur mon ordi .c'est la meme chose !
10 euros la paire d'occaz dans une brocante

32 cm de haut bas reflex .ca encaisse .ca bronche pas !




0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 déc. 2009 à 18:42
pour les femmes je suis tout a fait d'accord


je croie que je vais faire le tour des auditorium comme tu me le conseil et tester quelque enceinte et je pense que je vais essayer d'économiser une peut et me prendre un peut mieux

juste dommage que focal ne change pas plus leur designe par type de série enfin en milieux de gamme parce que en haut de gamme il change pas mal je trouve


moi je pense pour ma future config

platine technics ou denon
ampli pioneer
pack enceinte 5.1 -triangle
-highland
-FOCAL
-davis
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 18:45
pour l'ampli va chez yam .............

une fois que tu y a gouté !
rigardes ca


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15549660-home-cinema-hifi-yamaha-rx-v465-5-1
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
11 déc. 2009 à 18:50
Bonsoir

Les enceintes sont les elements determinants de la chaine hifi.

Rien ne sert d'avoir du bon materiel amplificateur ou de lecture si en sortie les enceintes ne sont pas à la hauteur.

Jamo est depuis lontemps celui qui tiend le dessus du panier parmis les fabricants d'enceintes les meilleurs marchés.

Pour 200 euros et pour du materiel moyen cela sera sans doute suffisant quoi que ce soit vos oreilles qui puissent le mieux vous le dire.

Personnelement j ai commence avec des celestions diton 2, et a present j'ai des triangles heliades ce qui est le jour et la nuit.

Si une qualité de reproduction sonore correcte mais sans plus est ce que vous recherchez prenez des jamo, encore une fois vous devriez être satisfait.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 18:52
dac avec robin ..........l'oreille est le seul juge !
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 18:53
moi j'ai toujours mes audio ref 36 dc ..................un regal !!!!!!!!!
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 21:09
Heureux de n'être pas le seul, j'ai des 76DCII depuis 15 ans, un vrai bonheur.
Dommage que la marque n'existe plus ...

Bonne soirée.
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 déc. 2009 à 19:12
nan moi je veut le petit plus qui va avec mais je n'est pas assez de sous pour avoir mieux et donc les jamo ferons l'affaire pendant un ans et après je change
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 19:14
a faire a suivre .alors

a+

0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 déc. 2009 à 19:19
oui tout a fait je te recontacte pour te tenir aux courant de mes choix

et encore une fois merci pour tout tes conseil et explication
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 déc. 2009 à 20:21
a aux faite est-ce que le mélange des marque peut nuire a la sonorité
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 20:26
en theorie .....oui

il vaut mieux toutes les enceintes d'une meme marque en hc

en pratique

l'enceinte centrale est souvent sous dimensionnée
et les enceintes rear mal positionées
et le caisson au dessous de tout

moralité
un bon hc c'est un bon ampli deux bonnes enceintes front
une bonne enceinte centrale pour les films !









0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 déc. 2009 à 20:33
maintenant si j'arrive a vendre mais focal

let que je m'achet celle-ci http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne-davis-acoustics-matisse-armagnac-28305-1.html

tu en pense quoi avec mon pitit denon


je sais je ne suis presque pas chiant
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 20:39
j'adore !!!!!!!!!!!!!!!

mais la il te faudra un caisson !

tu imagines pas le son de telles enceintes
c'est super precis et tres tres directif !

le grave est present .on sait pas trop comment ........
mais pour toi cela va etre trop just !

ca fait pas boum boum !




0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 déc. 2009 à 20:42
mais ne tkt pas j'ai un caisson de basse

et comme je te lés dit (enfin je croie)je ne cherche pas la puissance n'y les basse mais la qualiter sonore de la chose.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 20:48
vu le prix d'une paire d'isis

va ecouter celles la ......

le tweeter est mou .perso !
mais le medium splendide
et les basses toujours la !

comme je te l'ai dis c'est super directif donc ....mini 3 metres entre chaque enceintes
sinon tu perds l'image stereo !


directif cela veut dire que dans l'axe des enceintes le son est parfait
vu les frequences de coupure le medium fait tout le taf !

sous 150 hz faut pas attrendre des miracles des deux boomers
pour 15 m carré c'est parfait
ca fatigue pas !




0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 déc. 2009 à 20:56
"""le tweeter est mou .perso !
mais le medium splendide
et les basses toujours la !""""" tu parle des isis la ???


et j'ai 2m entre chaque enceinte mais il y a posibiliter de poussé jusqu'a 2.50m



mon frère a 1 paire de focal qui sont pas mal vieille je ne saurais te donné la référence,mais le son qui en saur est splendide les aigu son toujours présent et très profond le moindre petit bruit aigu il te le sort les bass et les midium son mitigé entre elle se qui fait un thym de son magnifique voila ce que ej voudrais avoir comme son a dir comme sa tu ne doit pas voir mais a l'écoute je te le jure c'est digne d'un fout de qualiter sonore c'est a cause de lui que je suis tomber dans ce toubillons de l'audio enfin plutot grace a lui
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 21:00
non je parlais des matiis

les isis n'ont pas de default a part leur prix


perso vu mon age ..j'aime bien les aigues un peu incisif sans etre agressifs ni mettalic
le jour ou je change mes tweeter kevlar contre des titane focal .je te dirais si celavaut le coup !

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 21:02
bon choix alors .va ecouter !!!!!!!!!!!


0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
11 déc. 2009 à 21:04
de toute facon je pense qu'il faut que j'aille dans un auditorium pour ètre sur de mon choix

mais je n'en n'est pas dans le coin si juste un mais c'est boulanger et il en possède un

moi pareil pour les aigu sauf que je suis plus jeune et si je veut plus de basse j'actionne le caisson et ope sa marche nikel


dit est-ce que tu pourrais me dire ta config que tu a en se moment histoire de me faire révée un peut
0