Disque non reconnu par bios
tamarii
Messages postés
51
Statut
Membre
-
tamarii Messages postés 51 Statut Membre -
tamarii Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un portable HP dv9950ef - apres un changement de carte mere par HP, le second disque dur qui fonctionnait avant et que j avais retiré avant d envoyer en reparation car il contenait toutes mes données,n'est plus reconnu par le bios quand il est dans sa place, par contre, lorsque je le branche en externe par USB je peux le voir, travailler dessus (j ai pu tranferer mes données sur le disque contenant windows) je l ai reformaté, activé la partition principale, rien a faire et je ne comprends pas pourquoi, si vous pouviez m aider ce serait un grand service, merci
j'ai un portable HP dv9950ef - apres un changement de carte mere par HP, le second disque dur qui fonctionnait avant et que j avais retiré avant d envoyer en reparation car il contenait toutes mes données,n'est plus reconnu par le bios quand il est dans sa place, par contre, lorsque je le branche en externe par USB je peux le voir, travailler dessus (j ai pu tranferer mes données sur le disque contenant windows) je l ai reformaté, activé la partition principale, rien a faire et je ne comprends pas pourquoi, si vous pouviez m aider ce serait un grand service, merci
A voir également:
- Disque non reconnu par bios
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile bios - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Bonjour,
Dans le bios regarder si il y a une pratie concernant les ports SATA.
Il ce peut que qu'il faille activer le port SATA ou est braché le disque dur.
Dans le bios regarder si il y a une pratie concernant les ports SATA.
Il ce peut que qu'il faille activer le port SATA ou est braché le disque dur.
Sur mon PC fixe un Dell ça y est.
Mais, en effet quand j'ai regarder sur mon PC portable un HP dv6 dans le bios rien de tous ça.
A part un problème de la carte mère c'est tout ce que je vois vu que le disque dur n'est pas en cause.
Mais, en effet quand j'ai regarder sur mon PC portable un HP dv6 dans le bios rien de tous ça.
A part un problème de la carte mère c'est tout ce que je vois vu que le disque dur n'est pas en cause.
Salut est tu sur que la carte mère est identique à l'ancienne , regardes bien le connecteur le nombre de picot , il est probable qu'il te manque un nouvelle adaptateur pour ton disque
je pense quand meme que le service depannage de HP est suffisamment competent pour ne pas faire ce genre d erreur, de toutes façons, j ai controlé et le nombre de picots est identique, c'est un disque sata avec adaptateur pour portables 15 + 7 broches, sans problemes, idem sur la carte autrement il ne pourrait pas entrer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question