Suite à Instalation Win7 plus de son

Résolu
christoforou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Olivier6848 -
Bonjour,
Donc après instal Win7
Le système voit le audio avec des drivers Microsoft mais pas de son (le bouton du volume agit sur le curseur, le test (droit et gauche) montre que les hauts parleurs sont activés mais aucun son ne sort)
Pas de update pour Win7 pour les drivers audio sur le site Toshiba.
Sound Max de Toshiba ne marche pas non plus.
Infos sur le chip audio =
PCI-X Hi-Definition Audio Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Toshiba America Information Systems
WindowsMediaPlayer fonctionne comme s'il y avait du son.
Evidement j'ai essayé la prise casque.
Merci de repondre qu'à la question ou se joindre simplement si même defaut.
A voir également:

4 réponses

3D MOD Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

t'etait en 32 bit et t'est passe en 64 bit ?
0
christoforou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais ce n'est pas le cas.
Je suis toujours en 32 bits.
0
christoforou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour la communauté,
Aparement personne ne peut m'aider ?
A+
0
Utilisateur anonyme

bonjour
j'ai eu le même souci mais résolu en installant le pilote de la carte son pour Vista
0

Merci "picholine",
C'est fait aussi. Actuellement j'ai le SoundMax .... donné par le site de Toshiba.
Ce qui est très fort, ce qu'on voit le bargraphe du volume bouger avec le morceau musical qui passe sur le WMP.
Idem avec lemicro. D'ailleurs on enregistre bien mais on ne peut reproduire.
J'ai essayé aussi d'upgrader le BIOS mais l'executable de Toshiba plante en erreur lors de l'extraction.
Bref c'est desesperant. Je crois bien que je vais revenir en XP (avec le CD d'origine)

A toutes fins utiles il s'agit d'un TOSHIBA / SATELLITE U200 / PLUA0E-01801GFR

A+
0
christoforou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > christoforou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Comme le probleme est un vrai probleme chez Toshiba (aparemment depuis Vista) il existe un sujet "No sound from speakers after Windows 7 install on U205-S5057" au forum de Toshiba.

Et aussi un logiciel de correction pour Vista qui pourrait convenir à certains dans le cas de Windows 7.
Sound Utility to Turn Mute Off After Upgrading to Vista =
http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/support/jsp/download.jsp?ct=DL&soid=1671893&ref=EV
Sur la même page on trouve aussi tous les modeles concernés.

Pour moi ça ne marche toujours pas.
A+
0
Olivier6848

@ christofrou
Bonsoir,
Merci pour le tuyau. En passant de XP à windows seven, j'avais perdu le son. Après pas mal de galère je suis tombé sur ton post et j'ai essayé ton lien.
ET CA A MARCHE.
En redémarant j'ai entendu le doux son de windows au démarage...
Merci à toi.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
as-tu essayé en mode compatibilité ?
0

Bonsoir,
OUF, il fallait suivre les instructions de Toshiba.
Après avoir installer Windows 7, il faut faire tourner le complement de Toshiba à savoir le logiciel :
Toshiba Software Installer for Windows 7
"tsi4win7" = http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/support/jsp/download.jsp?ct=DL&soid=2475695&ref=EV
Il installe pas mal de package Toshiba, BlueTooth, Pad protection HDD, etc ...

Après il faut installer le "ADI Audio Driver for Windows 7 (32/64)" et passer le "util_mute_off_25847B" et voila le SON arrive.

Donc on trouve tout chez Toshiba quand même.
A+
0