Intervention France Télécom sans résultats

Fermé
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 10 déc. 2009 à 13:07
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 déc. 2009 à 13:09
Bonjour,

Pour faire simple, je me suis abonné à Free (14 octobre)en dégroupage total sans ligne FT. J'ai reçu ma box(début novembre), le processus de construction de ligne est terminé(mi-novembre). Pas de synchro ADSL.

Un technicien Free prends un rdv avec nous (début décembre, Dieu merci un poil de flexibilité, ma compagne et moi travaillant la journée, il vient entre 19h et 21h un jeudi soir, si on dit ça à FT sûr que ça leur provoque une arythmie cardiaque).
Il vient, regarde notre installation domicile (que j'avais pris soin de mettre en place correctement, d'une part pour vérifier, mais aussi pour ne pas me taper un "ah ben ça vient de la prise").
Il passe dans le couloir de notre immeuble, et jette un oeil (sans y toucher, pas le droit...et on parle de libre concurrence, je t'en fo*trais moi !) au local de la porte en face qui héberge les boitiers FT. Ha, tiens, on n'est pas branchés au répartiteur de l'immeuble. Normal qu'on n'ait rien !

Il nous explique que FT va intervenir et qu'ils disposent de 4 JOURS OUVRES pour intervenir. C'est jeudi soir.
Il a jusqu'à mercredi soir pour rester dans le cadre légal. Bien sûr, déjà, les RDV sont pendant les horaires de travail. Qu'à cela ne tienne, ma compagne décide de prévenir sa patronne, et de perdre une matinée.
Le technicien FT nous appelle Mardi soir, pour prendre RDV ce jeudi matin - en tout irrespect de son obligation de 4 jours.

Il nous dit qu'il interviendra entre 8h et 10h, qu'il faut obligatoirement être présent à son domicile.

Ce matin à 10h30, ma compagne "pête un plomb" : pas de technicien, pas d'appel, rien.
Elle va travailler. J'appelle Free très énervé. Le technicien compréhensif se renseigne : un technicien est apparemment bien intervenu, sur le terminal...Pas d'appel, une matinée cramée pour rien, et de plus, il n'est pas intervenu sur la source de la panne...pire encore, on me dit que si la panne n'est pas résolue, sous 72h maxi un technicien Free et un FT seront envoyés ensemble pour faire une expertise...Alors qu'une expertise pour dire qu'un câble est débranché, ce qui fût, de plus, avéré par le premier technicien, ça fait tâche un peu !

Donc maintenant, je me pose une question. Je fais quoi? Hors de question que j'attende encore, je suis pris en otage par une entreprise qui est encore moins efficace en temps normal que la RATP quand ils sont à 80% de grévistes, sans interlocuteur direct, et les uns ne tenant pas compte des constatations des autres (sûrement pour gagner un max en interventions).
J'ai 3 solutions :

- me brancher moi-même, je ne sais pas quels sont les emplacements vides sur le répartiteur qui nous sont destinés mais tester me fera passer les nerfs...je risque quoi? de toute façon avant qu'ils prouvent...

- prendre mon sécateur et couper la moitié des locataires. Prise en otage illégitime peut-être, mais quand d'autres entreprises sont en grêve, ce sont aussi les autres personnes, bien qu'impuissantes, qui sont prises en otage. Et là ils seraient forcés d'intervenir.

- aller foutre la m*rde à l'agence FT la plus courue et visitée de ma ville (m'accrocher aux barreaux, au bureau, dormir devant le guichet menotté à ce dernier, accrocher des chaînes avec des poids au portail, m'éclater des boules puantes dans la poche en pleine bourre en refusant de sortir, convaincre tout les clients d'aller ailleurs, lâcher un tas de calomnies...faire la grêve de la faim c'est un poil "too-much".

Sinon, bien que je mette ces 3 options de côté, ai-je une option pour faire valoir quelque droit non-respecté par cette bande de...(à part résilier Free, ce qui est à mon humble avis le but intime de FT, peu étonnant vu leur capacité à être totalement en dessous de Free à quasiment tout les niveaux...)

Vous me conseillez quoi? Vous feriez quoi à ma place?

PS : Merci de vos réponses

Un homme à bout de nerfs !

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
10 déc. 2009 à 13:09
0