Ecran qui s'eteind brusquement

Fermé
goldorak109 - 10 déc. 2009 à 02:43
 Hp Stuner - 11 déc. 2009 à 11:58
Bonjour,
j'ai un laptop hp pavillon dv6815, mon problème c'est que quand je bouge l'écran elle s'éteint et je dois fermer l'écran et la ouvrir pour que qu'elle s'allume de nouveau, si quelqu'un a une idée de quoi s'agit t-il et comment je peux corriger ce problème n'hésiter pas et merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Le probleme de ton écran, c'est que c'est un hp...
1
Hp Hp alala On en a vue des bonnes avec cette marque.
Bon ça doit être un problème aux niveau de tes connecteur (situé sous le bouton "power" ) le fil peu facilement être écrasé par la liaison pivot de l'écran , Pour voir ça faut le démonter...
Avant tout quand il s'éteint regarde si ca n'est pas un problème de rétro-éclairage (Ca arrive chez HP xD )
Tu met une lampe devant l'écran quand il s'éteint et tu voit si il t'affiche quelque-chose.
0
Oui, je suis d'accord avec toi, le module de Young qui reflète ici la résistance des gaines des connecteurs est très faible, comme tout es matériaux utilisé par HP (d'où les prix relativemet faible que propose la marque).
De plus, attention au choix de l'ampoule que tu utilise avec ta lampe ! En effet, une lampe emmetant des photons trop agressive risquerais de désintégrer les cristaux liquides par fission des atomes. Je te conseil une lampe à la kryptonite neutre, pour ne pas déformer les couleurs de ton écran (sauf si tu aime le vert).
Avec tout ça je pense que tu sera apte à tirer meilleur partie de ton écran (mais bon c'est un HP alors faut pas trop en demander !).

cordialement
0
lorsque l'écran s'éteint j'arrive a voir que l'écran fonctionne encore parce que c'est seulement l'éclairage qui manque mais il y a toujours les données qui sont affiché sur l'écran!!!!
0
C'est donc la lampe qui est en cause.
Voilà quelques solutions :
-s'il est sous garantie tu va l'échanger,
-tu sorts ton fer à souder et tu resoudes ce qu'il faut (selon ce qui cloche à l'intérieur) ou,
-tu changes d'écran et tu EVITES hp (plutôt acer, lg, aoc, samsung, viewsonic, dell ou asus)

et puis évite hp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bn.
0
Ouai bon après tu fait du rafistolage ça te donne un ordi vachement personnalisé :D
Pour le fer a souder c'est pas mal mais faut pas déraper sinon hehe je laisse deviner (surtout avec HP )
Je Trouve que ta premiere solution Hp Killer est la meilleur si il est sous garantie va l'échanger si ce n'est pas le cas , ben faudra racheté des pieces :
-Soit L'inverter est mort (Et j'espère pour toi vu le prix d'une dalle )
-Soit la dalle qui est morte (moins fréquents je pense, quoique avec HP -_- )

Donc voila cela devrai être ton inverter. Si tu veut savoir a quoi ca ressemble :
https://www.insidemylaptop.com/remove-lcd-screen-inverter-board-hp-pavilion-dv9000-laptop/
Et ca c'est pour voir les prix (en $ ) Apres ce sera a toi de chercher un endroit ou il en vend ;) :
http://getlaptopparts.com/laptop-lcd-inverter-hp.html

(Lors d'un Achat d'ordi portable Hp est a evité x) peu cher et peu fiable ... )
0
Merci bcp pour les solutions.
Pour moi je crois que tous le matériels a l'intérieure fonctionne bien, pacque quand l'écran s'éteint il suffit que je bouge un petit peu l'écran vers le bas comme si je vais la fermer et la j'entends un petit son "tic" comme si quelque chose a l'intérieure se remet a sa place, et puis j'ouvre l'écran et ca marche .....vous avez une idée pour cela ???
0
C'est forcement aux niveau de tes contact va falloir vérifié en démontant je pense , comme je l'ai dit plus haut ça doit être au niveau du pivot qui doit engendré une mauvaise connexion.
0