Recherche une émission jeunesse années 80

Résolu
Conik - 10 déc. 2009 à 01:55
 Conik - 15 juin 2010 à 00:46
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un titre d'une émission que j'écoutais lorsque j'étais assez jeune. C'était dans les années 80. Ça passait soit à radio-Québec, Télé Métropole ou Radio-Canada, je ne m'en souviens plus exactement. Il s'agissait de jeunes enfants qui menaient des enquêtes ou qui résolvaient des mystères à l'aide de différents concepts scientifiques. À la fin de l'émission, il y avait une animation afin d'expliquer ce concept. Je me souviens d'une émission en particulier ou il y avait quelqu'un qui polluait un lac et cela en polluait un autre car les deux étaient reliés par une rivière souterraine. Il avait utilisé, il me semble, le principe d'archimède pour le prouver.

Merci de votre aide. Si je peux préciser d'autres informations n'hésitez pas.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Conik,

En lisant ton texte, trois titres d'émissions télé me sont venus en tête. Si tu parles d'une émission de la fin des années 80-debut 90, alors c'est peut-être "LES INTRÉPIDES".

Si tu parles d'une émission du milieu des années 80, alors tu parles peut-être de "PAUL ET LES JUMEAUX" (The Edison Twins, en anglais).

Si tu parles d'une émission du début des années 80, alors tu parles peut-être de "LES TRANSISTORS", avec Benoit Marleau.

CEs trois émissions relataient à des jeunes qui menaient des enquêtes.
2
Enfin!!!

Il s'agit du deuxième choix, soit PAUL ET LES JUMEAUX" (The Edison Twins).

Merci beaucoup Phil

Conik
0