"hiberfil.sys" et "pagefil.sys&quot

Suz -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai quelques fichiers qui me posent problème : "hiberfil.sys" et "pagefil.sys", qui font respectivement 245Mo et 593Mo, j'peux les supprimer ou pas ? (À quoi servent-ils ?)

Et un fichier assez lourd : "TempNERDF580029" qui fait 618Mo. Qu'est-ce que c'est ? J'peux aussi le supprimer ?

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
L'un est le fichier d'échange et l'autre la mise en veille prolongé.

Ne pas supprimer.

Si tu veux gagner de l'espace disque...

Désactive la mise en veille prolongé et met zéro à la mémoire virtuelle.

Un conseil:

Quand un fichier porte l'extension" .sys"c'est un fichier système interne à Windows.

le supprimer rendrait ton système d'explotation instable.
1
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Veille prolongé =

Démarrer / panneau de configuration / options d'alimentation / onglet "mise en veille prolongé" / décoche.....

Mémoire virtuelle =

Démarrer / panneau de configuration / système /Avancé / performance..paramètres / avancé / mémoire virtuelle...Modifier / "Aucun fichier d'échange" à cocher puis "Définir"
1
Suz

Ok Merci :)

"Désactive la mise en veille prolongé et met zéro à la mémoire virtuelle"
Comment je peux faire ça ?

Et pour "TempNERDF580029" qui fait 618Mo. Qu'est-ce que c'est ? J'peux pas le supprimer non plus ?
0

"TempNERDF580029"

Doit être un fichier utilisé par un programme.

En principe un fichier "Temp" peut être supprimé.

mais utilise "Ccleaner" qui est un logiciel de nettoyage éfficace.

Après installation ..lui(ccleaner) saura s'il est inutile.

Ccleaner = Clic ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Combien as tu de memoire ?
Si tu n'en as pas beaucoup , supprimer le fichier d'échange n'est pas une bonne chose , néanmoins tu peux le réduire.
0