Comment supprimer hiberfil.sys avec Windows 7 ?
Résolu/Fermé
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Windows7 permet de choisir l'option "veille prolongée"...mais bascule tout le contenu de la mémoire vive dans un fichier appelé "hiberfil.sys qui a une énorme taille (près de 2Go). Je n'arrive pas à le supprimer pour récupérer de la place. Comment faire? Votre solution pour supprimer les fichiers récalcitrants ne marche pas car on me dit qu'il est utilisé par une autre ressource!Merci de m'aider
A voir également:
- Hiberfil sys windows 7
- Hiberfil sys - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonsoir ! Menu "Démarrer" puis "Exécuter" Saisir la commande: powercfg -h off. Si vous n’avez pas les droits Administrateur sur votre session, il suffit de faire un clic droit sur l’icône Invite de commande et "Exécuter en tant qu’administrateur" Bonne chance
anonyme
Comment supprimer hiberfil.sys sur Windows Vista, Seven et Server 2008
A la racine du disque système, en général C:, on peut voir les fichiers cachés pagefile.sys et hiberfil.sys qui pèse plusieurs Go d’espace disque.
Pagefile.sys correspond au swap de la mémoire vive, fichier indispensable au bon fonctionnement du système (sauf configuration particulière). Hiberfil.sys est un fichier de même taille que la quantité de mémoire vive installée sur la machine. Il s’agit de la mise en veille prolongée, surtout utile sur les ordinateurs portables que l’on éteint souvent en voulant conserver les applications démarrées.
Sur un serveur ou un poste de travail, on n’a pas forcément l’utilité d’une telle fonction. On peut paramétrer les options de mise en veille prolongée (hibernation) de Windows Vista, Seven et Server 2008, mais le fichier peut persister sur le disque dur. Voici la commande pour désactiver complètement cette fonction.
Menu Démarrer, Exécuter : powercfg -h off
Fonctionne sous Windows Vista, Seven et Server 2008 / R2.
Si vous n’avez pas les droits Administrateur sur votre session, il suffit de faire un clic droit sur l’icône Invite de commande puis Exécuter en tant qu’administrateur. Le résultat est immédiat : le disque dur est libéré de plusieurs Go, équivalent à la quantité de RAM installée dans l’ordinateur en question.