N° de série iwork 09

Résolu/Fermé
MacBête Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 10 déc. 2009 à 00:49
L'artisant Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - 27 juil. 2020 à 14:32
Bonjour,

Je viens d'acquérir iwork 09 après l'avoir utilisé en version d'essai pendant un mois. Je l'ai installé et voila qu'on me demande un n° de série qui n'existe pas !
Que puis je faire ?
Merci

15 réponses

Voilà ce que j'ai trouvé qui devrait être jeté pour supprimer les traces d'une précédente installtion:

http://www.screencast.com/users/Francis_/folders/Jing/media/970997ac-0b66-4b1e-81b4-6646beda29df

Jette tout ça !

Pense également à faire un nettoyage, (suppression des caches log et autres trucs du genre), avec Onyx + réparation des Autorisations après ça.

Suis cette méthode :

-Télécharge la bonne version d'Onyx - celle qui correspond à ta version de Mac OS ici :

http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html ?-Installez Onyx ?
-Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac

Espérons que cette fois..
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
8
Merci sanspseudo, j'essaie sans tarder. J'ai néanmoins deux documents pages dans mon mac, ce nettoyage va-t-il les supprimer ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:22
Non, les documents ne sont pas du tout concernés. Ni les documents Pages, ni les autres, Numbers ou Keynote. Simplement ils ne s'ouvriront pas avec Pages ou la suite iWork aussi longtemps que l'installation, ou plutôt ré-installation, ne sera pas faite.
0
ça marche.

I work09 débloqué grâce à sanspseudo.

Merci
0
bonjour à toi sanspseudo mais j'aimerais bien que vous m'expliquier me site ou il faut tout jeter...

désolé mais je ne comprend pas...
0
L'artisant Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020
27 juil. 2020 à 14:32
Bonjour

Merci d'avoir conservé cette article sur le forum.

En effet je viens d'installer iWork 09 sur mon Macbookpro - Yosemite en suivant la méthode de Sanspseudo, expliqué plus bas.

Cette permet de supprimer les ancienne installation iWork( version démo et ancienne version).

Merci à Sanspseudo.

Très bonne continuation. à toute l'équipe.
0
Bonjour,

macmuffin :

Je suis dans le même cas que Macbête, à savoir que j'ai acheté iwork 09' en version CD après avoir utilisé la version d'essai... Ils me demandent un numéro de série qui n'est PLUS présent dans la version CD... J'ai supprimé tous les fichiers qui restaient de la version d'essai, mais sans succès...  
Help !!  
Merci d'avance


Essayez la manip suivant :
-Depuis la barre des menus du Finder, allez dans Aller / Aller au dossier...
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez :
/Private
-Ensuite allez dans var / db / receipts
-Là vous supprimez tous les fichiers incluant le terme " iWork "

Vous devez avoir plusieurs fichiers dont les nom ressemblent à ceux-ci :

com.apple.pkg.iWork_904_Update.bom
com.apple.pkg.iWork_904_Update.plist
com.apple.pkg.iWork09_Update3.bom
com.apple.pkg.iWork09_Update3.plist
com.apple.pkg.iWork09.bom
com.apple.pkg.iWork09.plist


Jetez les tous, et les autres également si vous en avez.

Jetez également tout le dossier iWork '09 se trouvant dans :
Disque_dur / Bibliothèque / Application Support

Jetez encore le dossier iWork se trouvant dans Application Support de VOTRE Bibliothèque ,
et également les fichiers de préférences liés à la suite iWork pouvant encore se trouver dans votre dossier de Preferences. Comme par exemple :
com.apple.iWork.Keynote.LSSharedFileList.plist
com.apple.iWork.Keynote.plist
com.apple.iWork.Numbers.LSSharedFileList.plist
com.apple.iWork.Numbers.plist
com.apple.iWork.Pages.LSSharedFileList.plist
com.apple.iWork.Pages.plist


Le blocage est probablement dû en priorité aux fichiers se trouvant dans
/Private / var / db / receipts , cités plus haut,
Mais autant faire le nettoyage complet.

Bonne chance

PS : Il est parfaitement exact que la version CD ne nécessite aucun n° de licence.

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
6
Parfait ça marche ! Ça m'a beaucoup aidé merci
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 01:06
Bonsoir,

Bizarrement les versions achetées et téléchargées demandent un n° de série, mais les versions livrées sur CD ne demandent pas de n° de série. Il faut probablement alors supprimer les versions téléchargées, et ré-installer depuis le CD livré.

Cordialement

PS: Bonsoir Chris ;-)
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 déc. 2009 à 01:10
Bonsoir, Francis,

J'ignorais... Les mystères du commerce et des protections ! Comme tu dis ; bizarrement car si je te pique ton DVD, je vais pouvoir m'installer tranquillement iLife... Rappelle-moi ton adresse, déjà ;-)))

Très cordialement.
0
MacBête Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
10 janv. 2010 à 00:22
Merci à tous.

J'ai en effet du formater, sinon impossible d'installer le logiciel.
MacBête
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 déc. 2009 à 01:02
Bonsoir,

Si vous avez acheté une version officielle, vous avez forcément ce numéro. Il est sur la boite, sur le DVD ou je ne sais où mais vous devez l'avoir.

@+
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 déc. 2009 à 13:20
Bonjour les "chefs" ;-)

Ne pas oublier de jeter le fichier préférence de iLife car, c'est lui qui bloque !!
Je ne sais pas s'il y a un désinstalleur livré avec !!
Éventuellement, utiliser "Appdelete" ou autre appli (Uapp...)
0
bonjour,
Je suis dans le même cas que Macbête, à savoir que j'ai acheté iwork 09' en version CD après avoir utilisé la version d'essai... Ils me demandent un numéro de série qui n'est PLUS présent dans la version CD... J'ai supprimé tous les fichiers qui restaient de la version d'essai, mais sans succès...
Help !!
Merci d'avance
0
Bonjour,

Je ne vais pas être d'une grande aide, mais j'ai réglé le problème en me rendant à l'apple store près de mon domicile. Si vous n'en avez pas vous pouvez vous rendre chez un revendeur Apple qui devrait vous régler le problème gratuitement. Et je confirme bien à Chris 94 qu'il n'existe PLUS de n° d'enregistrement sur ce produit, même en l'achetant.
MacBête
0
merci pour ta réponse Macbête
Le problème c'est que j'habite à Nantes, donc à 400km de l'Apple Store le plus proche !! Sinon, comment ont-ils fait pour résoudre ton problème ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 12:29
400 km pour Nantes ???
Si la solution que j'ai proposé plus haut ne fonctionne pas, voir dans cette page, tous les centres agréés Apple sur Nantes et environs, il y en a au moins un qui "saura faire" ;)
https://locate.apple.com/fr/fr/?tySearch=1&viaProduct=4&viaSpecial=-1&strCountry=FRA&lat=47.2168424&lng=-1.5567445&gCountry=FR
0
merci beaucoup sanspseudo, je vais voir ce que je peux faire.. ;)
0
j'ai bien fait la manip que tu m'as conseillée, sanspseudo, mais ça ne marche pas !!! grrr
Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 12:43
Pourtant, je m'étais trouvé dans la même situation et javais réussi ..
Bref,
Je vais faire une recherche approfondie sur mon Mac avec des logiciels comme EsayFind ou Cloak, si je trouve quelque chose de plus je reviens.
0
merci beaucoup !! :)
0
très bien, je m'y mets tout de suite ! ;)
0
MERCI BEAUCOUP SANSPSEUDO, CA MARCHE !!!!! Je pense que mon problème venait du fait que, comme il n'y a qu'un utilisateur sur mon mac, j'ai confondu les bibliothèques...
Merci encore pour toutes les explications très claires!! :) :)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 15:53
Super ;-))
Il fallait que ça marche !! sinon, j'avais déjà préparé un balai avec du sel et poivre ... ;-))

Bonne journée !!
0
A vous aussi ! :))
0
merci sanspseudo. Ta méthode marche parfaitement!
0