Svchost.exe à 30-60% sur service Dcomlaunch

Fermé
ceven7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 9 déc. 2009 à 23:59
 ramanvda - 15 juil. 2010 à 16:52
Bonjour,
Depuis l'installation d'une carte ATI HD4670 avec port HDMI, j'ai un pb de ressource:
svchost.exe à 30-60% sur service Dcomlaunch
Après moultes recherches (du côté des spy/malware --> RAS) , je suis tombé sur ce lien:
http://blog.hansmelis.be/2007/06/17/windows-vista-long-delay-when-switching-songs-in-media-player/

En gros, il faut désactiver les périphériques systèmes HDMI s'ils ne servent pas, plus désactivé les gestions de sons inutiles.
Je ne sais pas si c'est un bug mais je suis revenu à 0 -3 % d'usage CPU et sans les plantages récurrents.
A voir également:

1 réponse

Merci pour ton aide.

Je galère avec ce fichu DCOMLAUNCH depuis une mise à jour de windows seven 64 bits.
J'ai commencé dans permon.exe à suspendre le svchost.exe (DcomLaunch) (car impossible de désactiver ce service - je voulais faire un test)
ouf! mon disque dur a arrêté de gratter en permanence et mon processeur s'est calmé.

De là, j'ai désactivé les "enhancements" dans les sons
dans panneau config -> sons -> (pour chaque periph) onglet enhancement -> disable all enhancement

=> pas d'amélioration, dommage j'y ai cru.

pour le HDMI je ne trouve pas.
0