Kernel panic macbook

Fermé
paulinebellanger Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 00:17
Bonjour,
j ai une gros probleme avec mon macbook
j a essayer d instaler les mise a jour de i photo apres environs 1heure il n y avait que 1 pourcent j ai alors decide d eteindre l ordinateur je sais se n est pas bien
maintenant quand je l allume j ai un message de kernel panic veuillez eteindre votre ordinateur...
mon ordinateur est sous garantis mais le probleme est que je fait partis d un programme de student exchange et que je suis au etat unis pendant 1 ans est ici je n ai pas de boutique apple
j ai essayer pas mal de possibiite que j ai pue lire dans les forum mais aucune ne fonctionne
ma mere m a envoyer les cd de d instalation mais quand je les insere aucune reaction l ecran reste avec le probleme kernel panic s il vous plait aide moi mon ordinateur est pour moi le seul moyen de communiques avec ma famille
merci d avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 23:39
Bonsoir,

Il ne suffit pas d'insérer le CD d'installation. Il faut démarrer sur ce CD - Démarrage en maintenant la touche C enfoncée. Ou encore de lancer la procédure de réparation dite fsck -fy

Voir cette page pour des explications complèmentaires
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Il faut au préalable débrancher tous les périphériques externes.

Bonne chance :)
1
paulinebellanger Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
9 déc. 2009 à 23:41
bonsoir
quand j enfonce la touche C il n y a aucune reaction je revient immediatement sur l ecran veuillez redemare l ordinateur
0
paulinebellanger Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
9 déc. 2009 à 23:49
et avec fsck -fy j obtient l ecran noir avec des ecriture blanche mais je ne peut pas ecrire
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 01:03
tentez de faire un reset de l'unité de gestion du MacBook
https://support.apple.com/en-us/HT201295
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 déc. 2009 à 00:03
oui j ai deja essayer cela vous l avier poste dans un autre forum
j ai enleve les baterie
je sui rester appuye sur le bouton pend 5 s ...
mais aucune reaction au demarage il m indique toujours l erreur
j ai aussi tester le demarage en appuyant sur alt j obtient mon disque dur mais quad je clique sur la fleche je revient sur la page qui m indique le probleme
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 00:17
Bonsoir,

Etonnant tout ça .. il se peut qu'il y ai un problème matériel.

Lorsque vous démarrer sur le CD d'installation, il faut éteindre le Mac, puis appuyer sur la touche C, redémarrer le Mac en gardant la touche C enfoncée aussi longtemps que l'affichage n'est pas encore apparu.

Si ça ne marche pas avec la touche C, essayer avec la touche "alt". Il se peut qu'alors le système vous propose de démarrer sur une partition cachée du disque d'installation, et qui permet de démarrer sur un volume de test matériel. Le test AHT, pour Apple Hardware Test. Si vous pouvez lancer ce test, ça sera bien.
Vous pouvez également tester avec la touche D. Elle permet en principe de démarrer directement sur le volume AHT. (en fait ça dépend du modèle de Mac et de sa version de Mac OS).

La plupart du temps, quand le problème est d'ordre matériel, il s'agît d'une défaillance des barrettes de mémoire ram. Si c'est le cas, ce n'est pas très grave, bien qu'extrêmement gênant. Parfois, il suffit de replacer les barrettes correctement dans leurs slots. (emplacements). Parfois il faut remplacer une ou plusieurs barrettes.

Voir cette page pour aide
https://support.apple.com/fr-fr/HT1651
0