Pb de reparation de disk
Fermé
zeb
-
9 déc. 2009 à 22:34
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 déc. 2009 à 17:21
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 déc. 2009 à 17:21
A voir également:
- Pb de reparation de disk
- Check disk - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- List disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
10 déc. 2009 à 00:59
10 déc. 2009 à 00:59
Bonsoir,
Il aurait été bien qu'on connaisse le mod!le précis du Mac et la version exate de l'oS.
Si votre disque n'est pas reconnu comme valide par Utilitaire de disque(pas de réparation), c'est normal que l'installateur ne le voit pas. La seule solution immédiate serait de reformater le disque mais vos données seraient alors irrémédiablement perdues. Voyons...
Essayez déjà un Apple Hardware Test : insérez le DVD n°1 et redémarrez en tenant D enfoncé. Prévoyez papier et crayon, vous ne pourrez pas imprimer. Notez les éventuelles anomalies signalées par l'AHT.
Vous disposez apparemment d'un autre ordi, un autre Mac ? On va faire dans le gratuit : téléchargez PhotoRec.
@+
Il aurait été bien qu'on connaisse le mod!le précis du Mac et la version exate de l'oS.
Si votre disque n'est pas reconnu comme valide par Utilitaire de disque(pas de réparation), c'est normal que l'installateur ne le voit pas. La seule solution immédiate serait de reformater le disque mais vos données seraient alors irrémédiablement perdues. Voyons...
Essayez déjà un Apple Hardware Test : insérez le DVD n°1 et redémarrez en tenant D enfoncé. Prévoyez papier et crayon, vous ne pourrez pas imprimer. Notez les éventuelles anomalies signalées par l'AHT.
Vous disposez apparemment d'un autre ordi, un autre Mac ? On va faire dans le gratuit : téléchargez PhotoRec.
@+
bonjour,
Merci de votre aide.
La version de l'OS est snow léopard 10.6 sur un mac book pro intel.
J'ai essayé l'appui de la touche 'D' au démarrage mais ca na pas l'air de fonctionner.
Je dois m'y prendre mal.
J'ai booté avec le dvd OS et mis ma clef usb avec photorec mais lorsque je le lance, il me dit qu'il faut installer roseta.
Il faudrait que je puisse booter sur un os avec rosetta installé .
Est ce que je peux installer rosetta sur la clef usb ?
j'ai Rosetta.pkg mais comment lancer l'installation ?
Sinon je suppose que je doit démarrer avec une clef USB avec Mac OS et rosetta dessus ?
J'ai vu la manip de creation d'une clef sur un forum je vais essayer ca si je peux avoir un mac a preter pour la creer.
Si quelqu'un a d'autres pistes n'hesitez pas à m'en faire part...
Merci d'avance
Zeb
Merci de votre aide.
La version de l'OS est snow léopard 10.6 sur un mac book pro intel.
J'ai essayé l'appui de la touche 'D' au démarrage mais ca na pas l'air de fonctionner.
Je dois m'y prendre mal.
J'ai booté avec le dvd OS et mis ma clef usb avec photorec mais lorsque je le lance, il me dit qu'il faut installer roseta.
Il faudrait que je puisse booter sur un os avec rosetta installé .
Est ce que je peux installer rosetta sur la clef usb ?
j'ai Rosetta.pkg mais comment lancer l'installation ?
Sinon je suppose que je doit démarrer avec une clef USB avec Mac OS et rosetta dessus ?
J'ai vu la manip de creation d'une clef sur un forum je vais essayer ca si je peux avoir un mac a preter pour la creer.
Si quelqu'un a d'autres pistes n'hesitez pas à m'en faire part...
Merci d'avance
Zeb
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
10 déc. 2009 à 10:59
10 déc. 2009 à 10:59
En principe, les Mac démarrent sur des périphériques USB... sur une clé ? Je ne peux tester avec mon vieux Tigre.
Il mes semble bien avoir vu, sur le support Apple, que l'AHT peut être exécuté depuis le DD sous Snow Leopard. Encore faut-il que le DD soit reconnu !
Une piste... Quel est votre autre ordi ? Si c'est un Mac, éteignez le Mac malade, connectez-le en FireWire avec le sain et démarrez-le en tenant la touche T enfoncée. Le DD du malade a une chance d'être 'encore ?) vu comme un DD externe par le Mac en forme. Et alors, PhotoRec...
@+
Il mes semble bien avoir vu, sur le support Apple, que l'AHT peut être exécuté depuis le DD sous Snow Leopard. Encore faut-il que le DD soit reconnu !
Une piste... Quel est votre autre ordi ? Si c'est un Mac, éteignez le Mac malade, connectez-le en FireWire avec le sain et démarrez-le en tenant la touche T enfoncée. Le DD du malade a une chance d'être 'encore ?) vu comme un DD externe par le Mac en forme. Et alors, PhotoRec...
@+
Merci Chris94
J'ai fini par installer mac os x sur un disque USB à partir d'un autre MAC avec CloneX.
On peut booter à partir de ce disque en démarrant avec la touche 'alt' appuyé.
Puis avec Photorec et rosetta installé j'ai lancé la récupération.
Photorec m'écrit sur le disque USB les fichiers qu'il trouve en essayant de typer : pdf,txt,jpg.
J'ai de l'espoir pour mes photos de famille mais pas pour l'image disque vmware fusion.
j'en ai déjà 500.000 !! Il faudra faire le tri.
Photorec estime à encore 30h de travail pour finir...
A noter que mon disque interne n'était pas vu par photorec et qu'il faut utiliser le compte root pour y accéder.
Il faut donc activer l'utilisation de celui ci dans les réglages des comptes de l'OS.
Autre remarque : le AHT d'apple se trouve sur le DVD2 et ca passe en démarrant avec la touche D appuyé.
Zeb
J'ai fini par installer mac os x sur un disque USB à partir d'un autre MAC avec CloneX.
On peut booter à partir de ce disque en démarrant avec la touche 'alt' appuyé.
Puis avec Photorec et rosetta installé j'ai lancé la récupération.
Photorec m'écrit sur le disque USB les fichiers qu'il trouve en essayant de typer : pdf,txt,jpg.
J'ai de l'espoir pour mes photos de famille mais pas pour l'image disque vmware fusion.
j'en ai déjà 500.000 !! Il faudra faire le tri.
Photorec estime à encore 30h de travail pour finir...
A noter que mon disque interne n'était pas vu par photorec et qu'il faut utiliser le compte root pour y accéder.
Il faut donc activer l'utilisation de celui ci dans les réglages des comptes de l'OS.
Autre remarque : le AHT d'apple se trouve sur le DVD2 et ca passe en démarrant avec la touche D appuyé.
Zeb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
10 déc. 2009 à 17:21
10 déc. 2009 à 17:21
Pour D enfoncé, c'est bien ce que je disais ;-) Sur le DVD 2 ? Si ça a marché c'est que vous avez raison pour votre config :-)
Merci d'être revenu nous donner la suite. J'espère que PhotoRec aura été efficace (en principe, on peut le régler pour filtrer).
@+
Merci d'être revenu nous donner la suite. J'espère que PhotoRec aura été efficace (en principe, on peut le régler pour filtrer).
@+