Idée de site à faire xD

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais faire des sites pour m'entrainer, mais je ne vois pas sur quoi ils pourraient porter. J'aurais besoin de vous pour trouver plein d'idées de sites !!!!

Mercii d'avance ;)
A voir également:

19 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonsoir,
perso j'ai commencé par un salon de coiffure puis un restaurant, tout site qui se rapproche le plus de la réalité en fait, garagiste, pépiniériste, etc.
Tu trouveras pleins d'images sur google.
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Mais pour du faux ? 0o
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Parceque, je voudrais m'éclater à faire des espaces membres hautement sécurisée ^^ (avec upload d'une tof de profil + envoi de mail "anonyme" etc ....) des dépos de commentaires, des gestionnaires d'envoi de newletters aux membres, donc, si c'est pour du faux :s si ça ne sert à rien quoi .... ça ne vaut pas vraiment la peine, autant faire un truc uniquement en HTML et affichant une erreur lors d'un clic sur la page d'inscription, comme quoi le service est momentanément indisponible .. ^^
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Ce n'est pas ce que tu as dit plus haut....
Si c'est c'est pour un client, ce n'est pas à toi de décider sur quoi portera le site.
Si c'est faire un site juste pour s'entrainer auphp, j'appelle ça faire un site pour de faux.
Un site doit avoir un véritable contenu, avoir quelque chose à vendre, à promouvoir, à proposer, à échanger...
Tu n'as pas une passion, un projet en tête, des articles de deco de mob à vendre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SI j'ai des passions ... l'informatique xD Les vieilles mobylettes ! ^^
le bricolage ... Mais a quoi servirait de faire un site portant sur un sujet sur le quelle il y en a déjà plein 0o
Désolé, alors, je me suis mal exprimé dans mon sujet initiale :)

Merci a toiii !!!!
0
Paul122

Salut ! ben y'a toujours un niche qui ne mérite qu'à être exploitée ! je ne sais pas ...pourquoi pas un l'idée d'un salon fast food : tu te fais coiffer et tu manges en même temps...enfin bref, fait comme moi. J'ai créer un forum de discussion sur le ciné d'auteur sur le site gratuit forumactif.com Tu peux même jeter un coup d'oeil dans leur annuaire de forums, voir ce qui existe ou pas. Après c'est à toi de voir mais en effet l'idée de base compte pour qu'il soit attractif. Mais cela dépend aussi de la structure, du design...un conseil lis les tutos que le site te mets à dispo pour promouvoir ton forum A+ et bonne chance.
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu pourrais faire un espace de collaboration pour tes amis de classe.
0

Un espace de collaboration pour mes amis de classe ? 0o tu ne pourrais pas détailler s'il te plait :D

Merci à toi Paul122, je prends note ;) je vais y jeter un coup d'œil ;)
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

- Partage de fichier
- Édition de textes en ligne avec un éditeur WYSIWYG (CKEditor par exemple)
- T'chat
- ...

Il est préférable de savoir utiliser les technologies du « Web 2.0 » comme AJAX, les effets de fondus (apparition/disparition), les glisser-déposer, ...

Tu peux aussi t'inspirer des interfaces des applications Web que tu connais déjà comme Google Wave.
0

Ahhh okay je vois ... mais moi et le Web 2.0 on fait 2 :p
mais bon, je vais télécharger quelques scripts ajax sur internet ... je me débrouillerai ;) Merci
0

Mais bon, em même temps, je n'ai aucunes chance d'avoir des visiteurs qui adhèrent ... ^^ Il y a justement Google Wave ( le géant GOOGLE !! ) puis il y a Facebook, Twitter qui y ressemble ...
0

Ton but c'est d'avoir des visiteurs ou de t'entraîner ?

Si l'idée du site ne vient pas de toi, alors tu ne sauras pas avoir beaucoup de visiteur parce que par exemple tu n'y connaîtra rien dans le domaine donc le contenu ne sera pas intéressant.
0

Tu as raison ! je vais faire un site sur les peugeots 104 ( les mobs ) mais ça n'intéresse pas beaucoup de monde :( Mais ce n'est pas grave, c'est pour m'entrainer ! :D)
0

Mais te faire tes visiteurs pourrait aussi t'entraîner en SEO.
0

Oui, mais pour ça, le mieux serait de trouver un sujet alléchant de site qui intéresse tout le monde :D
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Et pourquoi pas un site de streaming ? xD

Ps: Escuzez moi de incruster cette question mais avions pourez vous me dire qu'est-ce qu'on appelle le Web2.0 ?
Ajax, Java, Aspx ?
0

Le « Web 2.0 » n'a aucune définition, c'est un buzzword.
On l'utilise souvent pour désigner les technologies côté client comme AJAX et le Javascript (utilisé d'une façon à rendre le site plus accessible et plus intéractive), les flux RSS/Atom, ... On l'utilise aussi dans le design.
Les exemples typiques sont les réseaux sociaux comme Twittre, Facebook, Delicious, ...
Le but du Web 2.0 est aussi de faire participer les membres sur le site avec des forums par exemple, ...
→ Google
0

Le Web 2.0 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0

Ouais, mais tu imagines pour le streaming la capacité d'hébergement qu'il me faudrait !! 0o
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Un server persos avec le terat mirroré et c bn! xD

Web 2.0: en gros tous ce qui s'éloigne de ce genre de site :

javascript:document.write("<body><h1>La pomme</h1><br /><blockquote>La pomme est le fruit du pommier, arbre fruitier largement cultivé. L'étude de la culture des pommes constitue une partie de la pomologie, la pomologie englobant tous les fruits à pépins. La pomme est comestible et a un goût sucré ou acidulé selon les variétés.Généralement, on distingue trois types de pommes alimentaires : les pommes à cidre, les pommes de table ou pommes à couteau et les pommes à cuire qui appartiennent à un des deux premiers types mais supportent bien la cuisson. Ces trois types sont issus de l'espèce Malus pumila qui compte plus de 20 000 variétés à travers le monde.Plusieurs boissons sont élaborées à base de pommes, en particulier le jus de pomme sans fermentation, sucré et non alcoolisé, et le cidre produit à partir de la fermentation de ce jus.</blockquote></body>");
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

J'avais aussi envie de m'entrainer et de m'éclater à faire quelques choses et j'ai donc décidé de créer un forum en PHP.
J'ai pas tout a fait fini mais j'ai pas mal avancé.
Si tu veux voir, c'est ici: http://demo.arthezius.fr/forum/accueil.html
0

Pas mal :)
0