Disque Dur Externe contaminé et invisible

Fabulousfab77 -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon disque dur externe d'un To de marque WD Elements qui se connecte par port USB 2.0. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je télécharge un logiciel de gravure.

Le téléchargement s'est effectué sur un PC fixe puis j'ai copié le logiciel téléchargé sur mon disque dur externe afin de l'installer sur un autre PC fixe.

J'ai installé le logiciel depuis le DDE. Tout s'est bien passé et le logiciel marche parfaitement. Mon antivirus Kaspersky est à jour et n'a rien détecté. J'ai donc éteint mon DDE.
Le lendemain lorsque je l'ai connecté à mon PC, celui-ci voyait quelque chose de connecté par port USB (icone dans la barre des tâches) mais il ne m'affichait pas le DDE dans le poste de travail et l'autorun ne se lançait pas. J'ai essayé sur d'autres PC...sans succès.

Après quelques recherches sur le net, j'ai compris qu'il s'agissait d'un virus qui bloquait l'accès au DDE et qu'il me le cachait. J'ai essayé de nombreues méthodes (mode sans échec, nombreux anti virus,...) sans réussite. Seul Flash Disinfector m'a permis de faire réapparaitre mon DDE dans le Poste de Travail, mais aucune de mes données n'est visible, le disque indique 0 octet disponible et 0 octet utilisé et il m'est impossible de copier des données dessus.

De plus, je sais quel est le fichier qui m'a contaminé et où il se trouve sur mon DDE mais comme je ne peux y accéder je ne peux pas le supprimer.

Que dois je faire pour désinfecter mon DDE ? Qu'elle est la démarche à suivre ? Quels sont les logiciels à utiliser ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, je te proposerais de passer usbfix option2 , et si rien on pourra essaier avec un autre outils mais il faudrait au moins que le dd soit reconnu dans le postes de travail ..
mais la je suis pas sur que cela le remette en état !! perso j'ai eu un petit souci avec mon dd externe plus reconnu site à un transfert de donné aui avait mer.....é et il est revenu à la normal tout seul je le connectais tous les soirs et un soir après près d'une semaine il est réparru et c'est ouvert sans oroblème , depuis je ne sauvegarde plus tous sur le dd externe mais sur plusieurs endroit , ok je deviens parano mais les bon vieux dvd c'est bien aussi !!

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

• Télécharges et installes : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097 de C_XX & Chiquitine29

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

• choisis l'option 2 ( Suppression )

• Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

• Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Pendant son nettoyage, l'outil a récolté certains fichiers infectieux.
Nous vous demandons de nous les faire parvenir pour des futures mises à jour, ainsi que pour un meilleur traitement des infections.
Nous vous remercions pour votre contribution.

. UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

Merci d'avance pour ta contribution !!
0