Disque dur externe
Fermé
jpmoni1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
-
9 déc. 2009 à 16:16
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 17:48
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 17:48
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:19
9 déc. 2009 à 16:19
va voir par là
mode opératoire qui répond à ta demande de récupération de données effacées
http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/archive/2009/04/29/disque-dur-formate-par-erreur-recuperation-des-donnees-a-moi.html
mode opératoire qui répond à ta demande de récupération de données effacées
http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/archive/2009/04/29/disque-dur-formate-par-erreur-recuperation-des-donnees-a-moi.html
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:01
9 déc. 2009 à 17:01
sous DOS, tu lances testdisk.exe
ensuite, ce sont des menus
il faudra choisir ton disque parmi la liste proposée
ensuite, ce sont des menus
il faudra choisir ton disque parmi la liste proposée
jpmoni1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 17:35
9 déc. 2009 à 17:35
Je suis NUL en informatique.(70 ANS ET INVALIDE)
DOS?testdisk.exe?
Désolé.
mail : jp.wautier.1@orange.fr
Disque dur externe : Connectland.
Merci pour ton suivi.
DOS?testdisk.exe?
Désolé.
mail : jp.wautier.1@orange.fr
Disque dur externe : Connectland.
Merci pour ton suivi.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:39
9 déc. 2009 à 17:39
ok allons y tranquillement
1/ tu cliques sur Démarrer (en bas à gauche)
2/ tu cliques sur Exécuter
3/ dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu tapes cmd puis tu cliques sur OK
4/ une fenetre s'ouvre avec un fond noir, c'est DOS
bonjour DOS !
tu me dis quand tu y es
1/ tu cliques sur Démarrer (en bas à gauche)
2/ tu cliques sur Exécuter
3/ dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu tapes cmd puis tu cliques sur OK
4/ une fenetre s'ouvre avec un fond noir, c'est DOS
bonjour DOS !
tu me dis quand tu y es
jpmoni1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 17:45
9 déc. 2009 à 17:45
ATTENTION!j'ai un MAC.
Je connais ces fonctions,car déjà vu un PC;
Je connais ces fonctions,car déjà vu un PC;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:48
9 déc. 2009 à 17:48
ah alors j'abdique. je n'y connais strictement rien en Mac. sorry.
par contre voila un peu de doc sur Testdisk sur un Mac:
https://www.cgsecurity.org/wiki/Notes_sp%C3%A9cifiques_OS#Mac_OS
Mac OS
Lancer le programme Terminal, il se trouve dans le dossier Applications_Utilities. Un fois lancé, Terminal ouvre une fenêtre affichant un message de bienvenue et une seconde ligne de texte, c'est le prompt ou invite.
Tout ce que vous taperez dans cette fenêtre, si la fenêtre est active, va s'afficher à la suite de l'invite. Une fois la commande tapée, appuyer simplement sur la touche Entrée pour valider et exécuter la commande.
L'invite indique le nom de votre ordinateur et identifie le répertoire courant, un répertoire est le terme sous Unix pour désigner un dossier. Le répertoire courant est l'endroit où vous êtes, c'est à dire votre position dans la hiérarchie du système de fichiers. Votre position initiale est votre répertoire "maison" identifié par le caractère ~.
Pour afficher le chemin complet du répertoire courant, utiliser la commande pwd (pwd signifiant "print working directory"): taper pwd puis la touche Entrée.
Pour afficher la liste des fichiers et répertoires du répertoire courant, utiliser la commande ls.
Pour changer de répertoire, utiliser la commande cd: taper cd (ce qui signifie "change directory"), un espace puis le nom du répertoire dans lequel vous souhaitez vous placer et enfin la touche Entrée. Aller ainsi dans le répertoire où se trouve TestDisk et PhotoRec, par exemple: cd testdisk-6.4/darwin.
Lancer TestDisk/PhotoRec en tant que root, utiliser la commande sudo: sudo testdisk ou sudo photorec.
Pour réécrire la table de partition Mac PowerPC donnée par TestDisk, utilisez pdisk.
par contre voila un peu de doc sur Testdisk sur un Mac:
https://www.cgsecurity.org/wiki/Notes_sp%C3%A9cifiques_OS#Mac_OS
Mac OS
Lancer le programme Terminal, il se trouve dans le dossier Applications_Utilities. Un fois lancé, Terminal ouvre une fenêtre affichant un message de bienvenue et une seconde ligne de texte, c'est le prompt ou invite.
Tout ce que vous taperez dans cette fenêtre, si la fenêtre est active, va s'afficher à la suite de l'invite. Une fois la commande tapée, appuyer simplement sur la touche Entrée pour valider et exécuter la commande.
L'invite indique le nom de votre ordinateur et identifie le répertoire courant, un répertoire est le terme sous Unix pour désigner un dossier. Le répertoire courant est l'endroit où vous êtes, c'est à dire votre position dans la hiérarchie du système de fichiers. Votre position initiale est votre répertoire "maison" identifié par le caractère ~.
Pour afficher le chemin complet du répertoire courant, utiliser la commande pwd (pwd signifiant "print working directory"): taper pwd puis la touche Entrée.
Pour afficher la liste des fichiers et répertoires du répertoire courant, utiliser la commande ls.
Pour changer de répertoire, utiliser la commande cd: taper cd (ce qui signifie "change directory"), un espace puis le nom du répertoire dans lequel vous souhaitez vous placer et enfin la touche Entrée. Aller ainsi dans le répertoire où se trouve TestDisk et PhotoRec, par exemple: cd testdisk-6.4/darwin.
Lancer TestDisk/PhotoRec en tant que root, utiliser la commande sudo: sudo testdisk ou sudo photorec.
Pour réécrire la table de partition Mac PowerPC donnée par TestDisk, utilisez pdisk.
9 déc. 2009 à 16:52
Merci ) toi.