Livre de programmation informatique

Fermé
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 9 déc. 2009 à 15:05
Staku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 11 déc. 2009 à 19:50
Bonjour,
Noël arrivant et ne trouvant toujours aucun Cadeaux à m'offrir :D
je me dis qu'un livre de programmation informatique serais bien
mais voilà donc je ne sais vraiment quel genre de livre prendre :/ (Java ou C ou C++ ?)
je précise que je maitrise parfaitement le langage Batch
Alors que me conseillez vous ?
Java, C, C++ ?
et surtout quel livre prendre ? :)
je précise que je veux un language pas trop compliqué non plus, mais également un language avec une belle interface graphique :) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
SoGeek.
A voir également:

11 réponses

ProgramFiles Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 15
9 déc. 2009 à 15:09
Euh xD...Muahahahahah...Mdrrrr!!!!!!!...Merci de m'excuser

Le batch n'est pas un langage mais un fichier qui contient des commandes d'exécution pour windobe.Après moi je comparerais même pas le batch a un langage,si c'est ton premier langage j'aurais dit de commencer par le xhtml,mais bon dans ta liste je dit le java...C ou C++ c'est pas la même que le batch !!!! XD
@+
0
> Le batch n'est pas un langage mais un fichier

Moihahahaha !!
Incroyable de lire des C.onneries pareilles !!
Et il ose la ramener ce neuneu pré-pubère ( utiliser le terme "windaube" en dit long...)
Pathétique !
0
Le batch n'est pas un langage mais un fichier qui contient des commandes d'exécution pour windobe.

On en lit de débilités, mais là, c'est le summum !
Je l'archive celle-là.
Il y a de ces quiches, je vous jure !
0
Et tu n'as pas honte d'écrire un post aussi ridicule et puéril ?
Le Batch est du Shell, donc un langage de commandes, interprété.
Quand on n'y connait rien et qu'on n'a jamais programmé de sa vie, on s'abstient, cela évite de passer pour une quiche devant tout le monde...
0
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 18
9 déc. 2009 à 16:56
Merci mais disons que ta réponse ne m'aide pas trop trop :(
0
ProgramFiles Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 15
9 déc. 2009 à 16:58
Je ne connais pas le java,mais je sais qu'il est très facile par rapport au C ou C++ Franchement commence pas a vouloir programmer en C xD...Moi je te dirais le xhtml,c'est le premier langage que j'ai appris...
0
Tu n'en as pas mmrre de ne sortir que des absurdités dignes d'un gosse de 5 ans ?!!!
0
Le xhtml , un langage ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ce neuneu ose sortir que le batch n'est pas un langage ?!
Tu te fous du monde ou quoi ?!
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287 > Kaolin
11 déc. 2009 à 18:00
Ah voui, là c'est fort !

Le xhtml est bien un langage...
mais pas de programmation...
...plutôt de description de données...

D'ailleurs, essayons de mettre un test de comparaison entre deux élements dans un fichier xhtml, il y a fort à parier que le parser va se mettre à rire, comme nous...
0
Si tu n'as jamais mis les pieds dans la programmation (et cela semble être le cas), un bon ouvrage d'algo et un "Programmer en C" ou "Programmer en Java" de C.Delannoy sont de bons choix.

C/C++ sont des langages très exigeants, très puissants et très versalites. L'apprentissage n'est pas compliqué, mais le chemin de la pratique est truffé d'ornière (pointeurs . . . :'( ) dans lesquels un débutant solitaire va tomber. Mais c'est un bon choix.

Java est moins complexe, plus accueillant, avec des règles et des outils (Eclipse notamment) qui permettent de se sentir moins seul face au problème (de belles traces d'erreurs explicites sont fournies). Par contre c'est un langage qui est dit "Orienté Objet" et qui va t'amener dans les concepts de la programmation moderne.

L'un comme l'autre ne sont pas de mauvais choix. Il suffit de savoir ce que tu veux faire/apprendre comme notion (haut/bas niveau, langage procédural/objet, langage orienté WEB/IHM etc ...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 18
9 déc. 2009 à 18:07
Merci pour ta réponse Sov qui m'a apporté beaucoup :).
En effet je pense donc essayer d'apprendre le Java qui me correspond plus apparemment, je vais voir les différents livres pour apprendre le Java et je compte bien en acheter un :)
Bonne soirée,
SoGeek.
0
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 18
10 déc. 2009 à 18:27
Bon maintenant la question est :
Quel livre Java prendre :) ?
Merci à tous pour vos réponses
Bonne soirée,
SoGeek.
0
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 18
11 déc. 2009 à 17:29
Up s'il vous plait :) ? J-10 avant que je ne parte en vacance et je compte bien apprendre mon langage la bas :)
Résumons le tout : C/C++ est apparemment plus dur
j'ai donc décidé de me lancer dans le Java,
Mais je n'ai aucune notions de quel livre prendre :( ?
je réclame donc votre aide ;)
SoGeek.
0
ProgramFiles Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 15
11 déc. 2009 à 18:30
Moi j'ai jamais acheté de livre,que le site du zero pour programmer
0
Staku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
11 déc. 2009 à 19:35
Programmer en langage c de claude Delannoy, 20 euros à la fnac.
sinon le site du zero...
le c c'est vraiment une bonne base et si tu t'accroche, c'est pas si dur.
0
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 18
11 déc. 2009 à 19:48
Non mais je vais prendre Programmer en Java de Claude Delannoy, 6e édition 35€ à la fnac il me parait bien :)
Bonne soirée
SoGeek
0
Staku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
11 déc. 2009 à 19:50
ok comme tu veux
bonne chance pour le java
0