Lien vers autrre balise div

jeanrem72 -  
 jeanrem72 -
Bonjour, je vous explique donc quel est mon probleme.
Je crée un site internet et je souhaiterais que quand je clique dans un lien situé dans une balise div a gauche, que la page puisse s'ouvrir dans la balise de droite?
Que dois-je faire...?
Merci d'avance...

ps j'utilise dreamweaver cs4
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il faut utilise les ancres.
Sur ton div, ajoute l'attribut id avec ce que tu veux comme valeur.
Dans la cible du lien, mets "#id" ou "id" est ce que tu as mis dans l'attribut id du div.
0
jeanrem72

c'est du php???
0
jeanrem72

ok je viens de comprendre se que tu voulais dire, j'ai essayé mais je dois faire une faute dans mon code est ce que quelqu'un peut me donner un exemple svp...
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Non, du (x)HTML
0
jeanrem72

et tu pourais me donner un exemple en html stp?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Si j'ai bien compris ce que veut Jean, ce n'est pas d'une ancre dont il a besoin, mais d'un truc qui ressemblerait furieusement à un frame ;)
0
jeanrem72

ou la non surtout pas de frame comme tu le dit c'est horrible je voudrais juste que lorsque je clique sur un lien situé dans une balise div, le lien soit dirigé vers une autre balise div situé a coté...
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213 > jeanrem72

:D
Je suis bien d'accord : les frames c'est mal !

Mais une ancre te permets de faire un lien interne dans ta page, pas de faire "apparaître" quelque chose dans la même page.
En tout cas, pas en html pur.
0
jeanrem72 > notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci a tous pour votre aide je vais voir se que je peux faire
0