Application client serveur c#
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didy_gwatinik
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didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Salut tout le monde
Je suis actuellement en train de faire une application chat en client serveur. Mon programme est séparée en 3 couches : serveur, interface, client. Tout marche bien mais j'aurais besoin de votre aide pour un petite truc : est-ce qu'il est possible de rafraichir TOUS LES clients quand un message est envoyé? Vu que pour l'instant, je ne peux que rafraichir mon propre client. Merci pour votre aide
Je suis actuellement en train de faire une application chat en client serveur. Mon programme est séparée en 3 couches : serveur, interface, client. Tout marche bien mais j'aurais besoin de votre aide pour un petite truc : est-ce qu'il est possible de rafraichir TOUS LES clients quand un message est envoyé? Vu que pour l'instant, je ne peux que rafraichir mon propre client. Merci pour votre aide
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4 réponses
Un petit tuto pour faire une application serveur en C# qui envoie et reçoit des paquets via TCP :
http://www.switchonthecode.com/tutorials/csharp-tutorial-simple-threaded-tcp-server
Pour traduire tu peux aller sur :
https://translate.google.com/
http://www.switchonthecode.com/tutorials/csharp-tutorial-simple-threaded-tcp-server
Pour traduire tu peux aller sur :
https://translate.google.com/
Si tu as une connexion TCP/UDP (bien que n'étant pas un pro des réseaux), normalement tu peux envoyé du serveur vers le client des données et inversement.
Donc il te suffit lorsqu'un message est reçu sur le serveur, de renvoyer les paquets aux autres clients.
Donc il te suffit lorsqu'un message est reçu sur le serveur, de renvoyer les paquets aux autres clients.