Application client serveur c#

Résolu/Fermé
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 9 déc. 2009 à 12:27
didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 15 déc. 2009 à 18:43
Salut tout le monde
Je suis actuellement en train de faire une application chat en client serveur. Mon programme est séparée en 3 couches : serveur, interface, client. Tout marche bien mais j'aurais besoin de votre aide pour un petite truc : est-ce qu'il est possible de rafraichir TOUS LES clients quand un message est envoyé? Vu que pour l'instant, je ne peux que rafraichir mon propre client. Merci pour votre aide

4 réponses

scriptiz Messages postés 1420 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 421
15 déc. 2009 à 18:41
Un petit tuto pour faire une application serveur en C# qui envoie et reçoit des paquets via TCP :

http://www.switchonthecode.com/tutorials/csharp-tutorial-simple-threaded-tcp-server

Pour traduire tu peux aller sur :

https://translate.google.com/
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scriptiz Messages postés 1420 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 421
9 déc. 2009 à 12:29
Si tu as une connexion TCP/UDP (bien que n'étant pas un pro des réseaux), normalement tu peux envoyé du serveur vers le client des données et inversement.

Donc il te suffit lorsqu'un message est reçu sur le serveur, de renvoyer les paquets aux autres clients.
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didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 80
9 déc. 2009 à 12:57
T'aurais une idée pour savoir comment je pourrais faire?
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didy_gwatinik Messages postés 352 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 80
15 déc. 2009 à 18:43
Merci beaucoup, je vais regarder ça! :)
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