{MySQL} Migrer une base de 4.1 à 5.0

Résolu/Fermé
Sablas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 10:02
Sablas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 09:42
Bonjour,
Je dois migrer un site internet d'un hébergement mutualisé à un autre.
Le soucis c'est que la base de donnée (contenant du Joomla et PhpBB) contient des accents...

Je dois passer la base de MySQL 4.1.22 à MySQL 5.0.84.

Évidemment tous les accents pètent à l'importation.

Je n'ai pas accès aux informations d'encodage de caractères de la version 4.1 et j'ai déjà essayé de modifier l'encodage des caractères de mon fichier dump .sql

Quels sont les options que je pourrais activer pour permettre de conserver mes accents ?

Merci d'avances.

2 réponses

Sablas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
14 déc. 2009 à 09:42
Le problème a été résolu, tout du moins contourné, donc si ca peut aider du monde voici la procédure :

1) Exportation sans transfert des tables de la base de donnée depuis le phpmyadmin de l'ancien hébergeur. Une fois les informations affichées dans la page, passer l'encodage (Affichage -> Encodage) en UTF8.
2) Copier le texte ainsi obtenu dans un fichier texte.
3) Ouvrir le fichier dans un éditeur comme Notepad++ et modifier l'encodage en UTF8
4) Aller sur le phpmyadmin du nouvel hébergeur, vérifier que le mode de transmission et l'encodage par défaut est UTF8
5) Créer la base de donnée et modifier son encodage en UTF8 si nécessaire.
6) importer les données en spécifiant UTF8

Normalement comme ca les table sont importées de manière correcte.
1
Sablas Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
10 déc. 2009 à 08:58
Je ne sais pas si ca peut aider, les erreurs de caractères accentués sont soit de ce type :
Nous vous remercions de l’intÊrêt que vous nous portez. Vous trouverez ci-dessous des informations d’ordre lÊgal à considÊrer

Soit de celui là :
Nous vous remercions de l’intÊrêt que vous nous portez. Vous trouverez ci-dessous des informations d’ordre lÊgal à considÊrer


La base de donnée de destination est en utf8_unicode_ci, le mode de transfert aussi, le fichier .sql à importé est affiché sans problème et convertis en UTF8 avec Pspad ou Notepad++.

L'importation est effectuée en indiquant UTF8 comme encodage, avec ou sans la compatibilité Mysql 4.0 c'est pareil.
0