Avis - choix Ordinateur portable 17

Fermé
Grégoire - 8 déc. 2009 à 23:11
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 9 déc. 2009 à 23:30
Bonsoir,

Noël approchant, et mon bon vieux coucou se dégradant, je suis à la recherche d'un ordinateur portable qui me permette d'effectuer toutes les tâches habituelles du foyer :

-Regarder des films (si possible avec un port HDMI permettant de le brancher à l'ecran plat 107cm et en HD au possible)
-Utilisation bureautique (navigation, mails, suite open office...)
-Jouer un peu (jeux flash, WoW, ou autre mmorpg)
-Extraire les vidéos de mon camescope HD avec le logiciel prévu (JVC-everio)
-Utilisation confortable, a priori 17" en 1600*900
-Peu de déplacement, le poids n'est pas à prendre en compte.

A ne pas négliger, je suis plus preneur de windows 7 pro, étant donné qu'il se peut que j'integre cet ordinateur à un domaine (chose que familial ne gère pas).
J'ai encore plus de réticence à windows 7 familial, depuis la rumeur de ce jour, disant qu'ils arrêtaient la production des familial. (A priori pas confirmé...)

Ma limite de prix se trouve à 600 euros

Mieux vaut il attendre encore que noël arrive, ou carrément les soldes de noël?

J'ai déjà effectué une pré sélection, mais bien évidement si vous avez d'autre ordinateur à proposer, je suis preneur.

Voici ma pré sélection :
*https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
*https://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_l550_13u-98658-ordinateurs-portable_bureautique
*https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html


Cordialement,


Grégoire.

6 réponses

Bonjour,

Petit up au passage en page 2 ^^

Je vois que la question de recherche d'un ordinateur est posée de multiples fois, mais systématiquement avec des besoins propres.

Je vous remercie par avance de vos éclaircissement,


Cdt,

Grégoire
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
9 déc. 2009 à 09:56
vu que tu veux jouer dessus il te faut au minimum une HD 4570 ou GT 220M (pas de chipset intel X4500).

donc je te conseille le L550-13U, le dell studio 17 ou encore l'asus X70.

PS: seven vient de sortir il va pas déjà être retiré de la vente lol
0
Je ne suis pas non plus un "gamer", wow demande peu de ressources (je compte racheter un coucou (sous entendre pc fixe) l'année prochaine justement pr jouer, et stocker)

De plus, windows familial est limité par la gestion des domaines... se qui me gène.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
9 déc. 2009 à 20:15
wow n'est pas très gourmand oui mais si tu veux jouer avec de bons graphismes il faudrait au moins les cartes citées au-dessus.

en général pour un usage personnel on a pas besoin de se connecter à un domaine.

il existe bien sûr des portables livrés avec seven pro mais ils n'ont pas de carte graphique dédiée en général, j'en ai pas trouvé en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien le problème qui se pose à moi...
Étant dans un institut de formation, l'enregistrement sur un domaine est obligatoire pour être lié en wifi.
Je penses que ça fait suffisamment pencher la balance, vers un win pro.
A priori, je vais me tourner vers le PRO79IJ-TY066X d'asus.

A part le modèle, les questions subsidiaire persistent sans réponses,
dois-je attendre les soldes de janvier?
Me conseillez vous plus quel sorte de magasin? (a priori top achat est le moins cher pour ce modèle)
A ma connaissance, asus ne possède pas de magasin en ligne.

Cdt,


Grégoire.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
9 déc. 2009 à 23:30
c'est un bon pc pour la bureautique. après pour jouer à wow faudra mettre les graphismes au minimum.

faudrait que ton institut revoit son réseau, si c'est juste pour avoir une connexion internet il ne devrait pas y avoir besoin de se connecter à un domaine.
0