Problème PDF

Résolu/Fermé
sober Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 26 mai 2005 à 23:36
 ryadh2580 - 23 févr. 2011 à 19:14
Bonjour ,
j'ai installer un programme de chez Micro Application ( Encyclopedie du bricolage) et quand je le lance , j'ai ce message qui s'affiche : Impossible de charger le controle "pdf" a partir de pdf.ocx . Votre version de pdf.ocx est peut-etre obsolète." J'ai Acrobat Reader 7 d'installer alors que c'est la version 5 (qui s'est apparement installer) qui est fourni avec le programme . Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui signifie le message d'erreur ?
Par avance merci .
A voir également:

14 réponses

M0nkey Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 6
23 mars 2009 à 00:24
Salut,
As tu bien vérifié que pdf.ocx était bien à l'endroit que j'ai indiqué précédemment ?
Si oui, vérifies que tu as bien tapé la commande correctement ou fait un copier coller.
Je précise aussi que cette manip marche seulement si tu as désinstallé toute autre version d'adobe reader.
Moi en tous cas cela fonctionne, seul hic, dès que j'installe une autre version d'adobe reader plus récente cela ne va plus et l'enregistrement de l'activex ne veut plus se faire. Il faut donc se contenter de la version 5 fournie( et présente dans le dossier d'installation) ou se servir d'un autre logiciel style Foxit Reader.
J'ai testé tout ça dans une machine virtuelle et dès que j'ai l'occasion je désinstalle adobe reader 9, je réenregistre l'activex à l'aide de la commande regsvr32 et j'installe foxit reader pour voir si cela fonctionne toujours.
Je posterai pour dire si cela fonctionne ou pas.
A++
6
salut monkey,j'ai suivi tes conseilles et ça marche,j'avais encore un abode reader qui foutait la zizanie.je te remercie pour tes conseilles et bonne continuations.
0
Dans le dossier d'installation du programme il y a un dossier "reader", dans celui-ci un dossier "activex", à l'intérieur ce trouve le fichier qui est la cause de ce problème : pdf.ocx
En fait pour une raison inconnue ce fichier ne s'enregistre pas lors de l'installation (incompatibilité ?).
pour resoudre le probleme double clic sur les deux fichies ..AcroIEHelper.ocx...et pdf.ocx
4
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 mai 2005 à 00:47
Essai de réinstaller Acrobat Reader.

ça devrait corriger le problème.
0
sober Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
27 mai 2005 à 20:13
C'est fait , mais ça n'a rien changer...merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il te faut la version acrobat 5.0.5 que tu trouveras sur le site d'adobe dont l'executable sera : rp505fra.exe

@++
0
J'ai le même problème avec pdf.ocx dans l'encyclopédie micro-application du bricolage. La version 5.05 d'acrobat reader n'a rien solutionné. As-tu solutionné ton problème ?
0
Je viens d'installer l'encyclopédie Micro-appliaction du bricolage et j'ai également un problème avec le contrôle PDF.OCX
J'ai alors installé Acrobat 5.05 ce qui n'a rien résolu.
As-tu trouvé la solution à ce problème ?
0
j'ai la solution j'espere que tu as trouvez depuis le temps mais sion nje te dit comment j'ai fait; il faut que tu desintalle tout tes acrobat reader meme les version les plus recente celle qui te cause ce probléme . une fois que tu as tout desintaller ces logiciel intalle celui qui te fournisse dans le logiciel la version 6 voila et normalement tout et bon
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2007 à 09:55
Avez-vous essayé d'installer une version plus récente d'Adobe Acrobat Reader ?
Par exemple la version 7 ou plus récente ?
0
Oui, j'avais même installé la version Acrobat 8 et comme ça ne fonctionnait pas j'ai installé la version acrobat 5.0 livrée avec le CD. Comme
ça ne donnait rien (même après reboot), je suis venu sur le forum ; c'est là que j'ai alors installé la version Acrobat 5.05 fr, suite à la lecture du même problème
0
ocazoo Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 11
30 août 2007 à 10:03
Test avec le soft foxit-pdf-reader disponible sur www.clubic.fr?

https://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-reader.html
0
Bonjour,
Même problème. toujours pas de solution...
0
Bonjour,
Même problème. toujours pas de solution...
0
Bonjour,
Cela peut provenir du soft vendu par Mic App; j'ai à diverses reprises rencontées des problemes d'utilisation de leurs programmes que je n'achète plus sous auncun prétexte.
Va sur le lien ci-dessous, peut-être y a t il une soluce avec ça?

Salutations.





http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39115835s,00.htm
0
J'ai le mm problème avec le contrôle PDF.OCX, àprés avoir instalé l'encyclopédie Micro-appliaction du bricolage
qqqun a trouver une solution pour ce pb.
Merci
0
Ok , merci de ta réponse dodo14 mais j'ai laissé tombé depuis un bout de temps. J'avais même complétement oublié ce message !
@+ tard peut-être , Jérôme.
0
Bonjour, j'ai parcouru le net et j'ai vu que pas mal de personne (dont moi) avait eu un problème avec l'encyclopédie du bricolage de M-A et l'activex pdf.ocx
J'ai trouvé la solution :
Dans le dossier d'installation du programme il y a un dossier "reader", dans celui-ci un dossier "activex", à l'intérieur ce trouve le fichier qui est la cause de ce problème : pdf.ocx
En fait pour une raison inconnue ce fichier ne s'enregistre pas lors de l'installation (incompatibilité ?).
Il suffit d'enregistrer ce fichier en tapant cette commande dans executer:
regsvr32 C:\Program Files\Micro Application\L'Encyclopédie pratique du Bricolage\Reader\ActiveX\pdf.ocx

Après ça le logiciel se servira du reader version5 contenu dans le dossier d'installation de micro application

Voilà ;)
0
tophe > M0nkey
22 mars 2009 à 15:53
salut,j'ai essayé ta manip et voila ce que ça me répond:LoadLibrary(C:\program) à échoué Le module spécifié est introuvable.Est ce que je manip pas bien ou autre mais si tu a la soluce merci de me la faire partager.A bientôt.
0
merci ca marche tres bien ;desinstaller les autre verssion ca marche
0