Mon bureau est noir

raavie -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

je suis sur vista.
jai téléchargé un logiciel cet apres midi, il me seble que ce logiciel est incomptible avec mon system.
Non seulement le démarrage est deveu lent, mais surtout le bureau est devenu noir. l'ordinateur démarre normallement... je met le mot de passe. le phrase bienvenue s'affiche, mais apres pas de bureau... l'ecran est noir.

En mode sans echec j'accede au ureau sans problem. et lorsque je tente de restaurer l'ordinanteur on me dit... pas de point de restauration...

je souhaite receoire des solutions merci

1 réponse

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Désinstalles le logiciel que tu viens d'installer via le mode sans échec :
Voici comment désinstaller proprement un programme :

1.Aller dans "Ajout/Suppression Programmes" et le supprimer.

2.Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) aller chercher le nom du logiciel à désinstaller (y compris les noms liés à ce programme) dans les dossiers ci-dessous et supprimer tous les fichiers du programme à désinstaller qui s’y trouvent :

- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)

• on peut aussi utiliser la recherche automatique si l’on connait les noms liés aux programmes

3.Aller dans la base de registre comme ceci (toujours en mode sans échec) :

cliquer sur "Démarrer / Exécuter"
puis taper dans la petite fenêtre "regedit" ...et faire "OK"

Là, dans la base de registre, cliquer sur " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "... et supprimer tout ce qui est lié à "ce programme". Profitons pour supprimer en même temps tout ce que tu n’as peut-être pas correctement désinstallé dans le passé et que l’on trouve encore ici. (softs périmes, softs à l’essai)
Puis faire la même chose sous "HKEY_CURRENT_USERS /Software

Pour terminer l'opération, faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis éteindre l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.

Ensuite fais un scan avec Malwarebytes ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Cliques sur "mise à jour" puis sur "recherche" et attends qu'il finisse de scanner. Il te supprimera tout éventuel fichier infecté.

aloes
1