Choix de pc ultraportable

Fermé
maralaugh - 8 déc. 2009 à 21:40
 maralaugh - 8 déc. 2009 à 22:50
Bonjour à tous !

Voilà, ayant de gros problèmes de santé, je ne peux quasiment plus écrire, je dois donc investir dans un pc portable donc je me servirais pour prendre mes cours ...

Mon budget tourne aux alentours des 800€ ( mais si c'est moins, je serais ravie ^^).
Le plus important, dans cet ultraportable, c'est l'autonomie et le poids ( max 1,7kg ).

Je trouve souvent des petits portables très légers et autonomes, cependant, ils ne semblent pas très puissants.
Ce portable ne sera pas un pc d'appoint, il faut donc qu'il ait un minimum de puissance, histoire d'assurer les taches quotidiennes ( bureautique, powerpoint, petits montages photos ou vidéos [ et un peu de jeu en 3D genre les Sims 3 serait le TOP du top ^^ ]

Et je recherche la solidité, ce portable va BEAUCOUP servir ^^

ps: je recherche en Windows 7 :)

Question 1 : quelle taille d'écran me conseillez vous ? je vais travailler tout le temps dessus, genre jusqu'à 10h par jour ... J'ai peur qu'un 11pouces soit trop petit et fatiguant ... Je me trompe peutêtre

Question 2 : quelle marque, quel portable ?? J'ai repéré 3 asus, de trois tailles d'écran différents :
- le UL30A QX090V ( 1,7 kg, 13,3pouces, 4go RAM, 320go, environ 9h autonomie -->c'est le poids qui me fait un peu peur ...)
- le UL20A ( le même que le précédent mais en 12,2pouces)
- le eee pc 1101 ha ( seashell ) ( 1,4 kg , 11,6pouces, 2 go Ram, 250go, environ 8h autonomie ... -->j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant pour les applications décrites précédemment )
-->voilà ... Le 12 pouces parait génial, mais pour 200 g de plus, dois je avoir peur du 13pouces ( car c'est quand même un meilleur confort visuel !... )? le 11pouces serait il suffisant ??

Question 3 : avez vous d'autres ordinateurs, d'autres marques, des conseils ??

Mercii d'avance pour vos réponses, et désolée d'avoir fait un post si long !
^^
A voir également:

3 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
8 déc. 2009 à 22:25
je te conseille plutôt le dell inspiron 13z, il a un petite carte graphique qui ira très bien pour les sims, un disque dur 7200 trs/min et une grosse batterie. son défaut c'est son poids : 1.8 kg mais c'est pas la mort non plus.
0
Merci d'avoir répondu !

En effet le dell semble pas mal ^^ Mais je vois pas trop la différence avec les ASUS ? une meilleure carte graphique peut être ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
8 déc. 2009 à 22:49
oui, meilleure carte graphique et disque dur 7200 trs/min au lieu de 5400.
0
Ok ... Je vais donc me renseigner sur ce Dell ... Merci ^^

D'autres avis amis consommateurs ?
0