Jaimerais faire un serveur un pe particulier
eternel
-
eternel -
eternel -
bonjour,
alors voila mon projet
j'aimerais faire un petit reseau local : ma machine principale sous win xp connecté a internet (:-s) et une autre (p3 733mhz, 512ram) sous linux.
j'aimerais alors faire de la machine sous linux un serveur sur lequel j'hebergerai un site web et un serveur ftp
est ce que cela est possible?
lorsque j'avais tenté de mettre un serveur ftp sur le linux je rencontrais toujours le meme problème :
comment faire comprendre au client qu'il faut se connecté sur la deuxième machine du reseau et pas sur la première qui est connecté a internet??? ca ca n'a jms marché... :'(
sinon que me conseillez vous pour mener a bien mon projet?
d'avance je vous remercie
alors voila mon projet
j'aimerais faire un petit reseau local : ma machine principale sous win xp connecté a internet (:-s) et une autre (p3 733mhz, 512ram) sous linux.
j'aimerais alors faire de la machine sous linux un serveur sur lequel j'hebergerai un site web et un serveur ftp
est ce que cela est possible?
lorsque j'avais tenté de mettre un serveur ftp sur le linux je rencontrais toujours le meme problème :
comment faire comprendre au client qu'il faut se connecté sur la deuxième machine du reseau et pas sur la première qui est connecté a internet??? ca ca n'a jms marché... :'(
sinon que me conseillez vous pour mener a bien mon projet?
d'avance je vous remercie
A voir également:
- Jaimerais faire un serveur un pe particulier
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Hiren's bootcd pe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
6 réponses
Donc si j'ai bien compris le Pc avec Xp est connecté Internet ( connexion ethernet, usb ???) et Linux es connecté avec Xp ( ethernet, usb ???)
Si tu veut que tes clients se connectent sur ton serveur ftp sous Linux alors tu doit faire du NAT (Network Address Translation)
Si tu veut que tes clients se connectent sur ton serveur ftp sous Linux alors tu doit faire du NAT (Network Address Translation)
(merci pour ta reponse)
oui mon xp est connecté a internet (usb)
et mon linux en reseau (ethernet) avec mon xp
et avec quoi fait-on du NAT ?
oui mon xp est connecté a internet (usb)
et mon linux en reseau (ethernet) avec mon xp
et avec quoi fait-on du NAT ?
Ton Xp s'il est connecté direct (donc il ne passe pas par un routeur) alors ton FAI (Fournisseur Access Internet) t'as donné un IP.
Dissons 82.200.200.200
Et entre Xp et Linux tu as mis ( 192.168.0.1 pour Xp et 192.168.0.2 pour Linux)
Alors c'est cette adress 192.168.0.2 de linux qu'il faut la traduire.
J'ai fait de NAT que sous Linux (il ne me semble pas une trés bonne idée - opinion personnelle- de laisser Xp en routeur). Regarde ici pour XP
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1915/
Ici tu trouve des notions pour comprendre le NAT
http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3
Dissons 82.200.200.200
Et entre Xp et Linux tu as mis ( 192.168.0.1 pour Xp et 192.168.0.2 pour Linux)
Alors c'est cette adress 192.168.0.2 de linux qu'il faut la traduire.
J'ai fait de NAT que sous Linux (il ne me semble pas une trés bonne idée - opinion personnelle- de laisser Xp en routeur). Regarde ici pour XP
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1915/
Ici tu trouve des notions pour comprendre le NAT
http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3
ok merci!
je vais etudier cette histoire de nat ;-)
le problème c'est que je ne peux pas faire autrement que de connecté mon xp a internet et de mettre le linux en reseau
sinon crois moi que je le ferais...
mais pourquoi penses tu que ce n'est pas une bonne idée?
je vais etudier cette histoire de nat ;-)
le problème c'est que je ne peux pas faire autrement que de connecté mon xp a internet et de mettre le linux en reseau
sinon crois moi que je le ferais...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Tu ne peut pas ou tu ne sais pas? Tu n'est pas obligé de repondre à cette question.
Comme je t'ai dit c'est une opinion personnelle qui n'est pas forcément la bonne.
Je préfer Linux parce qu'il est stable et il t'offre une liberté d'action que tu ne trouves pas sous Windows.
Et si tu connais les iptables de Linux alors tu sais que tu peut avoir un trés bon firewall que tu peut le configurer comme bon te semble.
Moi j'ai Linux connecté sur Net et Windows aussi mais pas direct, c'est Linux qui est le routerur et celui qui fait du Nat.
je ne peux pas faire autrement que de connecté mon xp a internet et de mettre le linux en reseau sinon crois moi que je le ferais...
Tu ne peut pas ou tu ne sais pas? Tu n'est pas obligé de repondre à cette question.
Comme je t'ai dit c'est une opinion personnelle qui n'est pas forcément la bonne.
Je préfer Linux parce qu'il est stable et il t'offre une liberté d'action que tu ne trouves pas sous Windows.
Et si tu connais les iptables de Linux alors tu sais que tu peut avoir un trés bon firewall que tu peut le configurer comme bon te semble.
Moi j'ai Linux connecté sur Net et Windows aussi mais pas direct, c'est Linux qui est le routerur et celui qui fait du Nat.