Spam ou reel ?

Fermé
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 8 déc. 2009 à 18:22
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 8 déc. 2009 à 19:13
bonsoir à tous

j'ai eu un mail de free (je suis abonnée chez eux) que je vous copie en bas de mon message... Probleme, je ne sais pas si c'est un spam ou si c'est reellement un mail de chez eux... ca fait 30 minutes que je surfe sur leur site (toujours aussi mal fichu) et que je tente d'ouvrir le tchat ou de trouver leur adresse mail, mais rien, nada,... si je continue de chercher, je vais balancer mon ecrant par la fenetre...)

alors j'ignore si c'est un spam ou non, je pense que oui, mais pour eviter de me retrouver du jour au lendemain sans accès internet... je n'ai pas cliqué sur les liens present dans ce mail et je ne le ferai pas

Si quelqu'un a eu le meme mail ou en sait plus ??? ce serai vraiment gentil, merci

je precise que j'ai regardé les contrats et il n'y a rien noté sur le site, mais comme dit, il est tellement mal fichu...

Notification de modifications du contrat d'utilisation de Free.fr

Bonjour,
Nous allons prochainement modifier notre contrat d'utilisation. Voici comment prendre connaissance des modifications à venir :
1. Connectez-vous à votre compte Free.fr depuis la page www.free.fr .
2. Dans les Notifications depuis l'aperçu de votre compte, cliquez sur « Mises à jour du règlement ».

Si vous acceptez nos nouvelles conditions, vous n'avez aucune action à entreprendre. Vous pouvez continuer à profiter pleinement de votre compte Free.fr .
Si vous refusez ces nouvelles conditions, vous pouvez faire part de votre refus en clôturant votre compte Free.fr au cours de la période de préavis de 2 mois, qui commence aujourd'hui. La fermeture de votre compte est sans frais. Vous pouvez également décider de ne plus utiliser votre compte.
Nous vous remercions d'avoir choisi free.fr pour vos abonnements.
Free.fr

et le mail est envoyé de : service@help.com

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 18:25
SPAM
c'est pas un mail Free et je suis certain que le lien qui va vers free (en 1) va ailleurs !!
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
8 déc. 2009 à 18:26
oui, mais je n'ose pas cliquer dessus et je ne le ferai pas !
ok, donc je le suprime,merci
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 18:27
pas besoin de cliquer dessus !
tu le vois soit dans la barre en bas soit si tu fais affichage du code
0
gemted Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 18:26
tu risques rien si tu as le code et le mot de passe de ton compte!!!
0
pedrodu69 Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 11
8 déc. 2009 à 18:29
Hey! Et quand tu es sur free.fr , tu peux faire ce qu'ils disent dans ce mail ou non ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
8 déc. 2009 à 18:29
Salut je ne tiens jamais compte des e-mails que je reçois des fai ou autres tel que e-bay mais je l'ai contacte directement
l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos  "citation de pierre dac" 
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
8 déc. 2009 à 18:31
ah oui ,j'avais jamais fait attention a ca
d'ailleurs je viens de remarquer qu'en pointant ma souris sur le lien ca m'affiche paypal.fr...
et donc dans la barre ca me note :
http: // clientacces.com.free.fr
(j'ai mis des espaces pour que personne ne clique dessus accidentellement)...

donc bien un spam ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 18:33
c'est confirmé à 200%
0
8 déc. 2009 à 18:33
MERCI A TOUS !
0
pedrodu69 Messages postés 260 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 11
8 déc. 2009 à 18:36
Ba tu mets ton antivirus au max et tu vas dessus, sa metonnerait que il i ai des virus ou autre!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 18:40
le but est pas forcement de mettre un virus ou autre chose !
C'est simplement avoir accès à ton compte pour y loger un serveur de phishing, avoir accès à tes données personnelle du genre RIB de tes prélèvements etc ...........
Et pour ca l'antivirus ne voit rien du tout !
Il y a la même chose actuellement pour les pages perso de free
0
8 déc. 2009 à 18:43
dac dac! Je n'y avais pas penser ...! veuille m'excusez :p ! Tu ne rentre JAMAIS tes informations personnelles si ce n'est sur le site de Free !!!!! Voila !!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 18:46
si je veux modifier/vérifier qq chose de mon compte je me connecte sur https://subscribe.free.fr/login/ et je continue, mais jamais au grand jamais cliquer sur un lien dans un mail
0
8 déc. 2009 à 19:13
oui tout à fait, d'où que je me suis casssee la tete sur leur site a trouver ce fameux lien pour valider le c ontrat... je n'ai rien trouvé, mais leur site est pas tres intuitif
0