Fonction excel
Fermé
Utilisateur anonyme
-
8 déc. 2009 à 17:40
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 8 déc. 2009 à 22:35
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 8 déc. 2009 à 22:35
A voir également:
- Fonction excel
- Excel fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
6 réponses
Mike-31
Messages postés
18354
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 110
8 déc. 2009 à 22:35
8 déc. 2009 à 22:35
Salut,
Ce n'est pas bien d'ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15531561-planning-sur-excel#2
je travaillais sur ton exemple données sur une de tes discussion qui à été bloquée. De plus ton fichier exemple est protégé, je ne vais pas perdre de temps à trouver le mot de passe. Si tu veux que nous l'exploitions donnes ce mot de protection
Sans avoir pris connaissance de cette discussion je partirais sur cette formule pour Magalie en B7 en ce qui concerne le mois de janvier. Si tu souhaites le nombre de N pour Magalie par exemple pour l'année il va falloir additionner cette formule pour chaque mois, ce qui va ressembler à une usine à gaz, ou il va falloir nommer les plages de ta feuille 1 que est protégée ou changer la disposition de ton tableau
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$5:$A$13=Feuil3!$A$7)*(Feuil1!$A$5:$AF$13=Feuil3!B1))
Ce n'est pas bien d'ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15531561-planning-sur-excel#2
je travaillais sur ton exemple données sur une de tes discussion qui à été bloquée. De plus ton fichier exemple est protégé, je ne vais pas perdre de temps à trouver le mot de passe. Si tu veux que nous l'exploitions donnes ce mot de protection
Sans avoir pris connaissance de cette discussion je partirais sur cette formule pour Magalie en B7 en ce qui concerne le mois de janvier. Si tu souhaites le nombre de N pour Magalie par exemple pour l'année il va falloir additionner cette formule pour chaque mois, ce qui va ressembler à une usine à gaz, ou il va falloir nommer les plages de ta feuille 1 que est protégée ou changer la disposition de ton tableau
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$5:$A$13=Feuil3!$A$7)*(Feuil1!$A$5:$AF$13=Feuil3!B1))
manet61
Messages postés
202
Date d'inscription
dimanche 26 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2018
179
8 déc. 2009 à 17:49
8 déc. 2009 à 17:49
Bonjour,
Le mieux serait que vous passiez votre tableau avec Cjoint afin qu'on y voit olus clair.
Dans l'attente,
A+
Le mieux serait que vous passiez votre tableau avec Cjoint afin qu'on y voit olus clair.
Dans l'attente,
A+
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
8 déc. 2009 à 17:50
8 déc. 2009 à 17:50
Bonjour
vous n'en dites pas beaucoup sur l'organisation de vos données!
on suppose que votre planning est une liste où sont rentrés les noms au fur et à mesure des besoins, avec une colonne CA, une colonne RTT et une colonne RF
Ensuite vous avez une feuille de récap avec la liste exhaustive des noms qui sont présents dans la première feuille
Alors en admettant que sur chacune des feuilles, vos noms sont en colonne A, de 2 à 1000 sur la feuille planning:
et par exemple CA en colonne B
en B2 si le premier nom est en A2:
=SOMME.SI(Planning!A2:A1000;A2;Planning!B2:B1000)
vous donnera la somme de la colonne B de la feuille Planning (si c'est bien son nom) correspondant au nom affiché en A2 de votre feuille de récap.
Attention si vous additionnez des heures au dela de 24, formatez bien vos cellules en :
[hh]:mm:ss
Crdlmnt
vous n'en dites pas beaucoup sur l'organisation de vos données!
on suppose que votre planning est une liste où sont rentrés les noms au fur et à mesure des besoins, avec une colonne CA, une colonne RTT et une colonne RF
Ensuite vous avez une feuille de récap avec la liste exhaustive des noms qui sont présents dans la première feuille
Alors en admettant que sur chacune des feuilles, vos noms sont en colonne A, de 2 à 1000 sur la feuille planning:
et par exemple CA en colonne B
en B2 si le premier nom est en A2:
=SOMME.SI(Planning!A2:A1000;A2;Planning!B2:B1000)
vous donnera la somme de la colonne B de la feuille Planning (si c'est bien son nom) correspondant au nom affiché en A2 de votre feuille de récap.
Attention si vous additionnez des heures au dela de 24, formatez bien vos cellules en :
[hh]:mm:ss
Crdlmnt
CharlemagneKid
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2010
8 déc. 2009 à 18:05
8 déc. 2009 à 18:05
Salut,
Pour ce faire, je ferais de la manière suivante:
1- Je fais une colonne sur le feuil3 avec tous les noms de la feuil1.
Par exemple, si dans la feuil1, les noms sont en B10, B11, B12,... alors je mettrais en A1=Feuil1!B10, A2=Feuil1!B11,...
2- Ensuite, a supposer que la personne de la feuil1 qui est en B10, c'est jours posés sont sur la même allant de C10 à Z10, je compte pour chaque personne et met le résultat dans la colonne d'a côté
B1 = NB.SI.ENS(Feuil1!C10:Z10;"CA") + NB.SI.ENS(Feuil1!C10:Z10;"RTT") + ...
B2 = NB.SI.ENS(Feuil1!C11:Z11;"CA") + NB.SI.ENS(Feuil1!C11:Z11;"RTT") + ...
J'espère que ca t'auras aider.
Pour ce faire, je ferais de la manière suivante:
1- Je fais une colonne sur le feuil3 avec tous les noms de la feuil1.
Par exemple, si dans la feuil1, les noms sont en B10, B11, B12,... alors je mettrais en A1=Feuil1!B10, A2=Feuil1!B11,...
2- Ensuite, a supposer que la personne de la feuil1 qui est en B10, c'est jours posés sont sur la même allant de C10 à Z10, je compte pour chaque personne et met le résultat dans la colonne d'a côté
B1 = NB.SI.ENS(Feuil1!C10:Z10;"CA") + NB.SI.ENS(Feuil1!C10:Z10;"RTT") + ...
B2 = NB.SI.ENS(Feuil1!C11:Z11;"CA") + NB.SI.ENS(Feuil1!C11:Z11;"RTT") + ...
J'espère que ca t'auras aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:52
8 déc. 2009 à 20:52
ok ça y'est je mets le tableau en lien.
Merci de vos aides.
Donc pour récapituler.
En feuil 1 c'est le planning annuel avec le nombre d'heures , de CA, RTT, RF, CF.... pour chaque prenom.
En feuil 2 c'est juste un tableau pour memo
Et en feuil3 c'est dans ce tableau que je veux cumuler tout, c'est à dire
-Le nombre de CA, RTT, RF, CF, N.....de chaque prenom du planning.
J'espere que je suis clair...
A vous de voir la piece jointe
Merci de votre aide
Merci de vos aides.
Donc pour récapituler.
En feuil 1 c'est le planning annuel avec le nombre d'heures , de CA, RTT, RF, CF.... pour chaque prenom.
En feuil 2 c'est juste un tableau pour memo
Et en feuil3 c'est dans ce tableau que je veux cumuler tout, c'est à dire
-Le nombre de CA, RTT, RF, CF, N.....de chaque prenom du planning.
J'espere que je suis clair...
A vous de voir la piece jointe
Merci de votre aide