Fonction excel

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 17:40
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 8 déc. 2009 à 22:35
Bonjour,

Voila je suis en train de faire un planning de travail annuel avec des CA, RTT,RF, ........
dans mon classeur j'ai trois feuil
la première c'est le planning
la deuxième c'est un autre tableau
et la troisième est celle ou je veux cumuler le nombre de CA, RTT, RF... pour chaque prénom de la première feuille.
Si quelqu'un connait la formule, serait-il possible de me la communiquer.
Merci d'avance.
Si besoin d'autres infos ne pas hésiter à me demander
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
8 déc. 2009 à 22:35
Salut,

Ce n'est pas bien d'ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15531561-planning-sur-excel#2

je travaillais sur ton exemple données sur une de tes discussion qui à été bloquée. De plus ton fichier exemple est protégé, je ne vais pas perdre de temps à trouver le mot de passe. Si tu veux que nous l'exploitions donnes ce mot de protection

Sans avoir pris connaissance de cette discussion je partirais sur cette formule pour Magalie en B7 en ce qui concerne le mois de janvier. Si tu souhaites le nombre de N pour Magalie par exemple pour l'année il va falloir additionner cette formule pour chaque mois, ce qui va ressembler à une usine à gaz, ou il va falloir nommer les plages de ta feuille 1 que est protégée ou changer la disposition de ton tableau

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$5:$A$13=Feuil3!$A$7)*(Feuil1!$A$5:$AF$13=Feuil3!B1))
1
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
8 déc. 2009 à 17:49
Bonjour,

Le mieux serait que vous passiez votre tableau avec Cjoint afin qu'on y voit olus clair.

Dans l'attente,

A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
8 déc. 2009 à 17:50
Bonjour
vous n'en dites pas beaucoup sur l'organisation de vos données!
on suppose que votre planning est une liste où sont rentrés les noms au fur et à mesure des besoins, avec une colonne CA, une colonne RTT et une colonne RF
Ensuite vous avez une feuille de récap avec la liste exhaustive des noms qui sont présents dans la première feuille
Alors en admettant que sur chacune des feuilles, vos noms sont en colonne A, de 2 à 1000 sur la feuille planning:
et par exemple CA en colonne B
en B2 si le premier nom est en A2:
=SOMME.SI(Planning!A2:A1000;A2;Planning!B2:B1000)
vous donnera la somme de la colonne B de la feuille Planning (si c'est bien son nom) correspondant au nom affiché en A2 de votre feuille de récap.
Attention si vous additionnez des heures au dela de 24, formatez bien vos cellules en :
[hh]:mm:ss
Crdlmnt
0
CharlemagneKid Messages postés 19 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
8 déc. 2009 à 18:05
Salut,

Pour ce faire, je ferais de la manière suivante:

1- Je fais une colonne sur le feuil3 avec tous les noms de la feuil1.
Par exemple, si dans la feuil1, les noms sont en B10, B11, B12,... alors je mettrais en A1=Feuil1!B10, A2=Feuil1!B11,...

2- Ensuite, a supposer que la personne de la feuil1 qui est en B10, c'est jours posés sont sur la même allant de C10 à Z10, je compte pour chaque personne et met le résultat dans la colonne d'a côté
B1 = NB.SI.ENS(Feuil1!C10:Z10;"CA") + NB.SI.ENS(Feuil1!C10:Z10;"RTT") + ...
B2 = NB.SI.ENS(Feuil1!C11:Z11;"CA") + NB.SI.ENS(Feuil1!C11:Z11;"RTT") + ...

J'espère que ca t'auras aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 19:05
comment fait on pour mettre le tableau en piece jointe??
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:52
ok ça y'est je mets le tableau en lien.
Merci de vos aides.
Donc pour récapituler.
En feuil 1 c'est le planning annuel avec le nombre d'heures , de CA, RTT, RF, CF.... pour chaque prenom.
En feuil 2 c'est juste un tableau pour memo
Et en feuil3 c'est dans ce tableau que je veux cumuler tout, c'est à dire
-Le nombre de CA, RTT, RF, CF, N.....de chaque prenom du planning.
J'espere que je suis clair...
A vous de voir la piece jointe
Merci de votre aide
0