J'ai besoin d'aide... à chaque démarrage de mon ordi, ça m'indique que il me manque le fichier WININIT.EXE.... et c'est la galère, il faut que je redémarre mon ordi 5-6 fois avant de pouvoir y travailler. Que dois-je faire???
ce fichier ce trouve normalement dans le dossier de windows.
est-ce que tu as fait une recherche sur ton disque dur pour voir s'il n'a pas été déplacé ?
le druide sans la potion.
Rebecca
Bonjour le druide!!!
Merci pour avoir pris le temps de me répondre, mais j'ai effacé le fichier WININIT.EXE, car mon Norton a détecté un virus.... mais je n'aurais pas dû l'effacer... et en plus, j'ai vidé la poubelle alors...
J'espère que tu pourras m'aider.
Merci beaucoup
le druide
Contributeur
seulement sous XP, sous Win98 c'est un fichier DOS utile.
le druide sans la potion.
sara
je suis dans la meme galere j'ai meme plus moyen d'avoir mon internet explorer 6 ce ki fait que je ne sais meme plus acceder au msn messenger quand je rallume mon ordi il me dit wininit.exe absent ou impossible a demarer
yohann
salut moi c yohann j' ai exactement le meme probleme que toi mais je v essayer une chose car j'ai ni internet ni anti virus c un vieux pc qu'on ma donner essaie toi pour voir fait demarrer rechercher fichier ou dossier taper win.ini recherche sur disque dur ouver ce fichier il doit s 'ouvrir en bloc note cherche la ligne ou et ecrit ''load='' et tape un point virgule devant cette ligne enregistre puis redemarre si ca fonctionne cnntact moi par sms si tu peut au 0680400632 cela devrai resoudre ton probleme yoyo
yohann
salut c yohann ben le point virgule a mettre devant load dans le fichier win.ini sert a rien le prob et toujour pas regle ca me marque toujour au demarrage wininit.exe et impossible a charger ou a executé j' ai pas internet j'aimerai s 'avoir si une personne pourrais m'aider j'attend vraiment vos reponse avec impatience car je c plus quoi faire merce a vous
yohann
salut rebecca ecoute j'ai le meme probleme que toi si tu a reussi a resoudre ton probleme pourrais tu m aider a ton tour j'attend ta reponse avec impatience merci d 'avance
abou-amar
LE FICHIER wininit.exe n'existe pas dans windows c un virus trojan tu a effacer le fichier c bien maintenat il faut suprimé toute reference a ce fichier
1) demmarer executer et tape "msconfig" dans l'onglet demarrage recherche toute reference a ce fichier et et decoche la
2) meme chose mais cette fois tape "regedit" attention c l'editeur de la base de registre dans le menu edition >rechercher tape le nom de ton fichier et lance la recherche si tu trouve une refrence effce la valeur corespondante ca doit resoudre ton probleme
si apres la manipulation du registre tu a des probleme au demarrage de ton ordi appuye sur F8 pour faire apparaitre le menu et choisi demarrer sur la derniere bonne configuraion connue bonne chance
wtfbill
Salut, tout le monde. Mouais ok y'a plus personne.
Bon, "wininit", attention! C'était un trojan, sur les anciennes versionts de windows. Sous vista, si je supprime wininit, je vait avoir des problèmes. C'est le même nom, ils sont cons chez microsoft. Sous les vertions recentes de windows, il y a un wininit.exe a ne pas supprimer, on le voit pas sur hijackthis. Il faut faire gaffe a sa. Chez "process library", ils sont pas encore a jour. Gaffe.
jebok
WININIT.EXE est un fichier ajouté par un virus.
Tu ne dois donc absolument pas posséder ce fichier sur ton PC (sinon c'est qu'il est infecté).
Si ce fichier est recherché au démarrage de Windows, c'est que le virus n'a pas été totalement supprimé ou qu'il en reste des traces (inoffensives ?).
Ton antivirus est-il à jour ?
fais une nouvelle analyse antivirus (avec Norton à jour).
Fais aussi une analyse antispyware avec Spybot et Ad-Aware.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.