Connection internet impossible

papy17 -  
nananard Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,et de nouveau " un nul " . Mon problème : j'ai deux pc , un sous xp , un récent sous windows 7 . J'ai réalisé une liaison par cable croisé RJ45 . tout va bien , j'ai fait un ipconfig sur les deux pc , et je retrouve mes billes . J'ai effectué un test ping sous 192.168.1.1 et 192.168.1.2 , les réponses sont correctes . Mais , (il y atoujours un mais ) ie n'arrive pas à connecter internet . Je dois dire que , à réception de la machine , lorsque j'ai installé l'ensemble tout fonctionnait , j'ai même effectué un téléchargement avec bitdefender 2010 (gratuitement offert par la maison ) , sans aucun problème . Depuis rideau , j'ai voulu charger flight simulator X , etvoilà . Vous savez tout et en vous remeerciant le plus nul des nuls se tient ) votre disposition pour d'éventuels renseignements . Merci et salut à tous
+
A voir également:

4 réponses

el polo Messages postés 57 Statut Membre

Est-ce que tu as vérifié si ce n'était pas ton internet qui a planté? si oui, est-ce que tu es passé par le panneau de configuration de ligne internet? Si non, vas-y et configure ta ligne a la main...
0
papy17

salut el polo , internet fonctionne correctement sur le xp mais windows 7 me dit "" page web pas disponible vous etes hors connection "" alors que je discute en direct . Mais en ce qui concerne la configuration manuelle , j'avoue ma nullité , et comment procéder . ( faute avouée a demi pardonnée ) . Merci de l'aide .
0
nananard Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour sous quel FAI est tu ??
As tu essayé de connecter un ordi tout seul sans son copain l'autre ordi??
Si tu es chez Orange il faut mettre le CD de la live box et configurer ta connexion ??
Es tu sur de ne pas avoir perdu ton pilote de carte éthernet dans des manipulations risquées?

Dans ce cas essaies de te connecter par la prise usb de ta box et charges les pilotes

Si t'est chez Free ou autres box il faut taper dans le navigateur( barre d'adresse pas google )
192.168.0.1 et configurer ta box si c'est numericable tu tapes :admin en pseudo et password
pour le mot de passe !!

Commence déjà par configurer la connexion d'un ordi avant de les mettre les deux en ligne

A +
0
papy17

Salut nanard , en ce qui concerne les machines ,je travaille sur une en ce moment , (l'autre me regarde ) , il n'y a pas de problème avec xp . Tout est ok . Je n'ai pas de livebox , mais un mode soeed touch thomson 300 , qui ment fonctionne apparement correctement . C'est seulement sur le windows 7 que le problème existe . Car la liaison avec tehernet , est correcte ebtre les deux pc . A+
0
papy17

Rebonjour nanard et tout le monde , Pour répondre à nanard , mon FAI , c'est orange . lundi je suis resté plus de 15 minutes avec eux au téléphone , effectué plusieurs manip . Résultat , les mêmes que maintenant . Conclusions :<< VOYEZ AVEC VOTRE REVENDEUR ET SI VOUS N'Y ARRIVEZ PAS ? NOTRE SERVICE TECHNIQUE ? MOYENNANT FINANCE ? VERRA VOTRE SYSTEME D'EXPLOITATION >>. je suis bien avancé . Je reviens quand même sur l'historique . je possède un pc widows XP de 5 ans . Le 29/10 suite à destruction de mon ancien w 98 , j'ai investi dans un windows 7 ( seven ) . Après les préliminaires de démarrage (cd récup , etc , etc ,) , jai lancé ma machine , explorations diverses , prise en main . Ensuite arrêt , mise en place cable croisé RJ 45 , mise en place du réseau , essaie , RAS . Essaie chargement logiciel anti-virus , refusé , non compatible . Essaie de lancement internet , via mon pc xp ; réussi . Liaison , par intenet sur ce pc , avec bitdefender , et là ,comme j'étais encore sous licence , chargement gratuit du logiciel 2010 . Toujours ras ,tout ce déroule impec. J'ai par la suite monté une carte pci firewire , pour acquisition de mes films de famille . Ensuite , mi-novembre , rideau , impossible de me raccurder , via mon pc XP , alors que , jusque là tout aller bien . J'ai un message << INTERNET EXPLORER NE PEUT PAS AFFICHER CETTE PAGE WEB >> Je commence à broyer du noir , j'y ai songé touts la nuit (il faut dire à 80 ballets le cerveau tourne vite pour rien.............) .Aller merci à celui ou celle qui pourra me dépanner . Bonne journée à tous et à plus peut-être .
0

Salut Papy une question simple as tu essayé de brancher débrancher plusieurs fois de suite ta live box ??
je ne connais pas l'appareil que tu cites mais a mon avis tu te casses la tête pour rien car ici j'ai plusieurs PC qui tournent (tous en wifi ) pour simples raisons de déplacement plus faciles et il n'y a aucuns problémes surtout sur Orange ou la configuration wifi est ultra simplifiée !

Perso je tourne sous linux ubuntu 9.04 et je n'ai jamais eu de problèmes (j'ai des clés wifi de récup qui sont archi réfractaires a window et pour trouver le pilote pour Kro$$oft tu peux courir ou il faut rien avoir d'autre a faire ( j'ai acheté un lot de clé USB wifi ,bluetooth et autres a 1€ la clé) dans un vide grenier et elles fonctionnent toutes sans installation sur ubuntu jackalope 9.04 par contre simplifie au maximum les connections entre tes ordis et le plus simple c'est la wifi et même si il y a un peu moins de débit ce n'est pas grave (hors telechargements)
0

Re salut Papy sous Orange la meilleure chose a faire si tu perds la connexion ethernet est de se connecter direct a la live box avec le disque d'installation par cordon USB la tu vois immédiatement si il y a une histoire de pilote car la connexion USB de la live box se configure sans problème de pilotes par contre sous XP tu peux avoir une histoire soit "d'IP config " soit de perte de pilote donc connectes toi en USB ça ne doit pas te poser de soucis et mets toi sur le site du constructeur pour essayer de charger les pilotes (regarde dèja dans le panneau de configuration si ta carte éthernet n'est pas désactivée)

Je connais ce genre de soucis car je suis un réfractaire a vista et mon PC (fait pour vista) mais sur lequel j'avais mis XP c'est déconfiguré lors du re formatage ce fut alors le poème pour retrouver tous les drivers pour le faire macher sous XP (bien que j'ai le disque SP2 et la licence microsoft windows c'est de la Me...! ou il faut tout payer plusieurs fois et sans arrêt au fait Bitdefender n'est valable que deux ans il ne faut plus marcher dans leur conneries et mettre AVAST c'est gratuit et aussi efficace que Bitdefender

Perso je crée moi même mes scripts de protection et sous linux a par un fireware l'antivirus n'est pas nécessaire

J'allais oublier de dire que quand j'étais sous Orange j'ai eu beaucoup de soucis également avec les filtres ADSL (ce qui se branche entre la prise murale et la prise téléphonique) également que Internet orange ne supporte pas de trop grandes longueurs de câbles téléphonique bien utiliser ce qui est fourni avec la box et pas n'importe quelle rallonge de téléphone
0