{SQL Server} Afficher une Image sur une fiche

Fermé
tleboukaka Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 8 déc. 2009 à 14:45
 Abdenour - 5 janv. 2010 à 10:13
Bonjour à tous,
J’ai une base de données en SQL SERVER 2000, Interfaçe DELPHI 7

Problème :
Je voudrais récupérer une photo scannée et la mettre dans ma fiche Delphi dans la zone TDBImage (j’ai nommé cette zone : ImgPhoto),
laquelle zone en relation avec le champ PhotoEtudiant de type Image de ma table tblEtudiant (j’ai nommé ce champ de ma table : ElvPhoto)

Alors comment faire à ce que :
1- Je puisse charger chaque photo de chaque ETUDIANT
2- Quand je vais défiler d’un enregistrement à l’autre, que la photo correspondant à chaque Etudiant s’affiche


NB : quel est le format idéal pour scanner mes photos (jpeg, bmp, ...) ?
mes photos scannée seront stockée dans un dossier ou repertoire du genre "C:\mes Documents\BoukakaEric\"

en réalité, je veux avoir à coté du cadre dans lequel s'affichera la photo, un bouton du genre "Parcourir..." qui me permette d'ouvrir une boite de dialogue pour charger une photo quelconque. comme ça à chaque fois que je vais créer un Nouvel Enregistrement que je puisse charger la photo correspondant à l'Etudiant en cours de création.
Si je vais défiler les enregistrements, que chaque Etudiant m'affiche sa photo dans cette zone/cadre.

Merci d’avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
9 déc. 2009 à 09:53
Ca fait bcp de questions ça ! ;-)
Le meilleur format pour tout simplement ne pas alourdir la base de données est le format jpg.
Ton problème n'est pas un problème de base de données, tu devrais posté ces questions sur le forum de programmation. Tu dois liér ton contrôle au champ de ta base de données mais j'ignore comment faire cela en Delphi.
0
//---------- Affichage Image ---------------------------------------------------
if FileExists (SERVER-SQL\C:\Personnel\images\'+Edit1.Text+'.JPG')
then
Image1.Picture.LoadFromFile(SERVER-SQL\C:\Personnel\images\'+Edit1.Text+'.JPG');
//showmessage('SERVER-SQL\C:\Personnel\images\'+Edit1.Text+'.JPG');

//---------------
empl:='SERVER-SQL\C:\Personnel\images\'+Edit1.Text+'.JPG';
if FileExists(empl) then
begin
Image1.Visible := True;
empl:='SERVER-SQL\C:\Personnel\images\'+Edit1.Text+'.JPG';
Image1.Picture.LoadFromFile(empl);

end
else
begin
showmessage('la photo n''existe pas');
Image1.Visible := False;
end;
//----------Fin Affichage Image ------------------------------------------------
0