Excel macro

Fermé
steve91100 - 8 déc. 2009 à 14:34
 steve91100 - 8 déc. 2009 à 14:59
Bonjour,

J'ai un petit problème, je débute sur la VBA et je souhaiterai faire une macro sur excel qui me permetrai d'organiser une feuille de calcul.

Explication :

Dans ma feuille de calcul, j'ai 3 colonnes (une avec des Dates, une avec des renseignements textes et une autres avec des valeurs) et dans cette troisième colonnes certaines valeurs sont les mêmes et je souhaiterai en faite trier ces valeurs pour les rassembler et en faire des bloques leurs lignes qui leurs correspond biensur pour ensuite pouvoir les retrier en fonctions des dates les plus récentes.

est-ce que quelqu'un aurai une solution???

merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
8 déc. 2009 à 14:36
Pas besoin de macro, tu as une icone qui s'appelle "tri décroissant" et une autre "tri croissant".

Tu cliques dessus et tout sera regroupé comme voulu
0
oui sa marche si je veux juste trier les dates mais sa me mélange tous au niveau de la troisième colonnes...Ce que je voudrais en faite c'est d'abord trier ma troisieme colonne pour réunir les donnés qui correspondent et ensuite les trier en fonction des dates mais tout en gardant les donnés ensemble.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
8 déc. 2009 à 14:48
Donc en fait tu souhaites trier par nombre, et pour les nombres regroupés, regrouper les dates?
0
Oui voila c'est à peu près sa, ce que je veux c'est trier par nombre les grouper et ensuite trier par la date la plus récente de chaque groupe. Je te remercie de m'aider
0