Excel : Donner une valeur numérique à un mot

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 16 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
-
 Unknown -
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Excel. Je m'explique.

Je fais un tableau où j'indique pour chaque jour le nombre d'heures effectuées et quand je n'ai pas travaillé, j'indique ABS ou Férié.

Cependant lorsque je dois faire le total de mes heures effectuées dans le mois, bien évidemment la cellule de total m'indique Erreur puisqu'il y a du texte.

Comment faire pour que ABS et Férié soit considéré comme 0 lorsque j'additionne tout, sachant que je suis obligé de noter ABS et Férié?

Merci par avance pour vos réponses!

2 réponses

Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 16 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2012
4
C'est bon merci j'ai trouvé la solution avec une formule assez complexe mais qui fonctionne.

Merci
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1271
Date d'inscription
jeudi 3 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
106
Dans ce cas, problème résolu :-) Bonne aprem à toi.
Bonjour,
pourrais tu expliquer comment tu as résolu le problème ?
Messages postés
1271
Date d'inscription
jeudi 3 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010
106
Bonjour à toi,

J'aurais fait une macro, mais il y peut-être plus simple... ou du moins plus court :-)