Excel : Donner une valeur numérique à un mot
Résolu
melo61
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Unknown -
Unknown -
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Excel. Je m'explique.
Je fais un tableau où j'indique pour chaque jour le nombre d'heures effectuées et quand je n'ai pas travaillé, j'indique ABS ou Férié.
Cependant lorsque je dois faire le total de mes heures effectuées dans le mois, bien évidemment la cellule de total m'indique Erreur puisqu'il y a du texte.
Comment faire pour que ABS et Férié soit considéré comme 0 lorsque j'additionne tout, sachant que je suis obligé de noter ABS et Férié?
Merci par avance pour vos réponses!
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Excel. Je m'explique.
Je fais un tableau où j'indique pour chaque jour le nombre d'heures effectuées et quand je n'ai pas travaillé, j'indique ABS ou Férié.
Cependant lorsque je dois faire le total de mes heures effectuées dans le mois, bien évidemment la cellule de total m'indique Erreur puisqu'il y a du texte.
Comment faire pour que ABS et Férié soit considéré comme 0 lorsque j'additionne tout, sachant que je suis obligé de noter ABS et Férié?
Merci par avance pour vos réponses!
A voir également:
- Excel : Donner une valeur numérique à un mot
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
pourrais tu expliquer comment tu as résolu le problème ?