Bud IE: float:right
Résolu
monkey_monk
Messages postés
641
Membre
Dernière intervention
-
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
ça fait déjà plusieurs heures que je m'arrache les cheveux sur ce problème :
j'ai un menu horizontal (unordered list, float:right) qui ne veut absolument pas s'afficher correctement sous IE (any version).
Tous les autres browser affichent correctement ce menu... je ne sais vraiment pas comment corriger ce problème ! J'ai essayé tous les bug-fix relatif à IE mais aucuns résultats pour ce problème de gestion du float:right.
Un coup de main s'il vous plait ! :)
Voici l'url du site en question : http://www.francisgaube.be
ça fait déjà plusieurs heures que je m'arrache les cheveux sur ce problème :
j'ai un menu horizontal (unordered list, float:right) qui ne veut absolument pas s'afficher correctement sous IE (any version).
Tous les autres browser affichent correctement ce menu... je ne sais vraiment pas comment corriger ce problème ! J'ai essayé tous les bug-fix relatif à IE mais aucuns résultats pour ce problème de gestion du float:right.
Un coup de main s'il vous plait ! :)
Voici l'url du site en question : http://www.francisgaube.be
A voir également:
- Bud IE: float:right
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Ie 11 - Télécharger - Navigateurs
- Ie 9 - Télécharger - Navigateurs
- Ie 8 - Télécharger - Navigateurs
- Gd group ie cork - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Avec IE8 ça passe ;)
Mais c'est vrai qu'avec les autres IE !!!!!
As-tu essayé sans le prologue xml ?
[edit] : en plus du prologue (qui de toute façon fait basculer IE6 en mode quirks et est inutile en utf-8), si tu enlèves le float:right du #menu li a, ça semble amoindrir le problème...
Mais c'est vrai qu'avec les autres IE !!!!!
As-tu essayé sans le prologue xml ?
[edit] : en plus du prologue (qui de toute façon fait basculer IE6 en mode quirks et est inutile en utf-8), si tu enlèves le float:right du #menu li a, ça semble amoindrir le problème...
Nope... tu penses que ça devrais changer quelque chose ?
J'essaye à l'occasion... (là suis au boulot ...donc heu... :D)
J'essaye à l'occasion... (là suis au boulot ...donc heu... :D)
Bon... en fait je l'ai fait rapido en local et aucun changement. ^^
Pour les diplay:inline, déjà testé mais ça fait pire que mieux... :p
Pour les diplay:inline, déjà testé mais ça fait pire que mieux... :p
Bonjour monkey,
Certainement un problème de HASLAYOUT
Rajoute un "zoom:1" sur ton #menu
Certainement un problème de HASLAYOUT
Rajoute un "zoom:1" sur ton #menu
Si c'est bien un problème de HASLAYOUT c'est juste que je me suis planté il faut mettre le "zoom:1" sur ton #menu li a.
Ci-dessous ton code modifié :
J'ai passé ton menu en position absolute comme ça ton container peut varier en hauteur sans que cela n'affecte la position de ton menu ;)
Ci-dessous ton code modifié :
J'ai passé ton menu en position absolute comme ça ton container peut varier en hauteur sans que cela n'affecte la position de ton menu ;)
#menu { position:absolute; bottom:-45px; left:-10px; width:720px; border-top:10px solid #000; list-style:none; } #menu li { float:right; display:block; width:auto; } #menu li.spacer { width:10px; } #menu li a { /*float:right;*/ zoom:1; display:block; margin:-10px 0px 0px; width:auto; padding:0 10px 10px 10px; color:#fff; background:#3c3330; border-top:10px solid #666; border-bottom:10px solid #3C3330; } #menu li a:hover { /*padding-top:10px;*/ color:#000; text-decoration:none; background:#e5e5e5; border-top:10px solid #e5e5e5; border-bottom:10px solid #3C3330; } #menu li a.active { margin:-10px 0 0; padding-top:10px; color:#000; text-decoration:none; border:10px solid #000; border-top:none; background:#e5e5e5; }
Ohooh ! ^^
Merci, je vais tester ça dés que j'ai un peu de temps...
Pour le position, je l'avais laissé en relative "au cas où" ...justement si l'envie venait de s'étendre en fonction du contenu... mais bon, ça fait un bail et j'aurais pu simplement le viré ! ;)
Je te tiens au courant ! ;)
Encore merci !
Merci, je vais tester ça dés que j'ai un peu de temps...
Pour le position, je l'avais laissé en relative "au cas où" ...justement si l'envie venait de s'étendre en fonction du contenu... mais bon, ça fait un bail et j'aurais pu simplement le viré ! ;)
Je te tiens au courant ! ;)
Encore merci !
Justement en le laissant en relative tu vas devoir à chaque fois revoir ton paramètre "top:450px" si la hauteur de ton #container change.
D'ailleur j'ai oublié un truc dans mon code ci-dessus :
D'ailleur j'ai oublié un truc dans mon code ci-dessus :
#container { position:relative; margin:0 auto; width:700px; height:450px; text-align:left; background:#e5e5e5; border:10px solid #000; border-bottom:none; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
IE c'est de la daube.
Pourquoi Microsoft ne veut toujours pas se mettre à la validation W3C de son navigateur.
C'est lui le vrai problème.
Sinon :
D'après ton code source css je verrais à la place des display:block; display:inline;
A tester mais je ne suis pas convaincu.
Tiens nous au courant.
Cordialement
IE c'est de la daube.
Pourquoi Microsoft ne veut toujours pas se mettre à la validation W3C de son navigateur.
C'est lui le vrai problème.
Sinon :
D'après ton code source css je verrais à la place des display:block; display:inline;
A tester mais je ne suis pas convaincu.
Tiens nous au courant.
Cordialement