Controle de saisie directe.
Résolu
Ricky068
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Impli Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Impli Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment peut on paramétrer un champ dans un formulaire de tel manière a ce qu'il contrôler directement lors de la saisie. CAD un champ e mail, si la saisie ne contient pas de "@" mettre le fond du champ en "rouge" et bloquer le bouton "submit".
Merci d'avance
Comment peut on paramétrer un champ dans un formulaire de tel manière a ce qu'il contrôler directement lors de la saisie. CAD un champ e mail, si la saisie ne contient pas de "@" mettre le fond du champ en "rouge" et bloquer le bouton "submit".
Merci d'avance
A voir également:
- Controle de saisie directe.
- Site de telechargement direct - Accueil - Outils
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Saisie vocale sms - Guide
6 réponses
JavaScript.
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/javascript/verifier-les-champs-formulaire-colorer-les-champs-faux
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/javascript/verifier-les-champs-formulaire-colorer-les-champs-faux
document.getElementById("ton_champ").style.backgroundColor = "red"; document.getElementById("ton_bouton").style.disabled = true; document.getElementById("ton_bouton").style.disabled = false; var Mail = document.getElementById('mail'); if (Mail.value != '') { var Reg = new RegExp("((^[a-z])(([a-z0-9_]+)|(([a-z0-9_]+)[\.]([a-z0-9_]+)))[@]([a-z0-9]+)[\-]?([a-z0-9]+)[\.](([a-z]+)[\.]?([a-z]+))); if (Reg.test(Mail.value)) { Mail.style.backgroundColor = "green"; } else { Mail.style.backgroundColor = "red"; } }
Merci pour le lien. Mais ce n'est pas tout a fait ce que je cherche.
En fait, je suis à la recherche d'un contrôle interactif qui vérifie l'exactitude de la saisie en direct et qui éventuellement bloque ou libère une "checkbox" ou un "bouton"
En fait, je suis à la recherche d'un contrôle interactif qui vérifie l'exactitude de la saisie en direct et qui éventuellement bloque ou libère une "checkbox" ou un "bouton"
Bah il suffit juste de creuser un peu le fonctionnement de JavaScript.
Je suis pas du genre à donner un truc "clé en main", désolé : )
Je suis pas du genre à donner un truc "clé en main", désolé : )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par exemple dans un formulaire qui demande le Nom, Prenom et le Mail,:
-tant les champs nom, prenom sont vides les marquer en rouge
-tant que le champ mail n'est pas saisie correctement "!eregi("((^[a-z])(([a-z0-9_]+)|(([a-z0-9_]+)[\.]([a-z0-9_]+)))[@]([a-z0-9]+)[\-]?([a-z0-9]+)[\.](([a-z]+)[\.]?([a-z]+)))",$shMail)" ou vide le marquer en rouge.
-Et tant qu'il y a une "erreur" de remplissage du formulaire ne pas afficher le bouton "submit"
-tant les champs nom, prenom sont vides les marquer en rouge
-tant que le champ mail n'est pas saisie correctement "!eregi("((^[a-z])(([a-z0-9_]+)|(([a-z0-9_]+)[\.]([a-z0-9_]+)))[@]([a-z0-9]+)[\-]?([a-z0-9]+)[\.](([a-z]+)[\.]?([a-z]+)))",$shMail)" ou vide le marquer en rouge.
-Et tant qu'il y a une "erreur" de remplissage du formulaire ne pas afficher le bouton "submit"