Desinfection portable Samuelsly

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila quand ta fille arrivera il faudra executer ceci pour commencer :

Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic ( pour vista => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant scan all users

▶ règle-le sur "60 Days"

▶ dans la colonne de gauche , mets tout sur all

ne modifie pas ceci :

"files created whithin" et "files modified whithin"

▶Clic sur Run Scan.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt".
A voir également:

46 réponses

samuelsly Messages postés 100 Statut Membre

OK Gen-Hackman,
Elle vient d'arriver et je viens d'ouvrir son portable (elle ne la pas éteint au cas ou il ne redémarrerais pas), j'ai ouvert sa session, et il me mentionne que 'wscntfy.exe is infected', si je veux ouvrir le Gestionnaire de tâches, il me dit 'taskmgr.exe is infected', si je veux démarrer OTL, même chose 'OTL.exe is infected', comme si le dit 'virus' avait barré l'exécution de ses programmes.....

Alors comment le contourné pour exécuter le scan... devrais-je faire un redémarrage en mode sans-échec ou changer la configuration du msconfig ????

j'attend la suite!!!

Merci
0
Utilisateur anonyme

qui te dit cela .?
0

Personne, je fais juste supposé....... et j'exécute de que tu me propose.....
0
Utilisateur anonyme

il me mentionne que 'wscntfy.exe is infected', si je veux ouvrir le Gestionnaire de tâches, il me dit 'taskmgr.exe is infected',

ca vient d'ou ? windows ou autres?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ces messsages proviennnent de Windows..... avec dans la fenêtre comme titre Security Warning....
0
Utilisateur anonyme

lol

te dit-t-il la meme chose quand tu demarres en mode sans echec avec prise en charge reseau ?(tu as acces a internet dans ce mode)
0

Je ne l'ai pas essayer encore de le redémarrer, mais si tu me dis de le faire, je vais le faire.... ses toi mon Master !!!lollllllllllllllll
Donc ont redémarre en mode sans-échec !!! OUI ou NON ??? ..... mais pour la connexion internet, je devrai prendre MA connection, car je n'ai pas de routeur!!!!
0
Utilisateur anonyme

qu'apelles-tu TA connection ?
0

Présentement c'est mon pc de maison avec lequel je te parle, donc si tu veux que je redémarre avec internet sur le portable, je devrai déconnecter ma connexion internet de mon pc et le connecter sur le portable..... sinon si tu veux que je garde le tout comme maintenant, et redémarrer le portable sans connexion internet, en mode sans-échec....
0
Utilisateur anonyme

essaie de faire OTL en mode sans echec sans connnection internet sur l autre....tu le transferes par cle usb(un cd-rw serait mieux)
0

OK première essai du mode sans-échec....... écran noir avec le curseur qui scintille dans haut coin supérieur gauche et plus rien........
0
Utilisateur anonyme

essaie de passer Combofix en changeant son nom :

/!\ ATTENTION SUIVRE SCRUPULEUSEMENT A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe"

▶ On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

>> Reviens sur le forum, et

▶ copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0

je viens de redémarrer en mode normale, et j'ai accès a OTL, alors je viens de l'exécuter....
0

Je viens d'essayer d'ouvrir le Gestionnaire des tâches, et il s'ouvre normalement.......
0
Utilisateur anonyme

d'accord
laisse tomber combofix pour l instant dans ce cas
0

OK voici le scan de OTL....

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijzAT0CgZ.txt

et Extra....

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijbYeDqem.txt

ont avance....
0
Utilisateur anonyme

rien de visible......

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec

▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.

0

Il ne veut pas redémarrer en mode sans-échec !!!!!! écran noir......
0
Utilisateur anonyme

essaie le en mode normal en suivant les instructions
0

je crois que j'ai fais une gaffe, je t'explique, pour le mode sans échec, j'ai passé par le 'msconfig' et cliquer sur l'onglet 'Boot.ini' pour sélectionner 'safeboot'..... mais Bitdefender me demandais si je devais 'Autoriser' l'exécution des certains programmes qu'il m'affichait.... ne voulant pas autoriser quoi que ce soit, j'ai 'bloquer' les programmes qu'ils me mentionnait (Nero, msnmessenger, ect. ect...) car je voulais seulement redémarrer en mode sans-échec....
Mais depuis ce temps, lors du redémarrage, l'écran s'arrête dès que je vois le logo de Windows xp, et ce même en mode 'normale' .........
Je crois que tu ne seras pas fier de moi!!!!!!!!!!!
0